Frais de succession france

Résolu
patrick17600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 13:02
 ;; - 21 août 2017 à 10:40
Bonjour,

je m appel Patrick j ai 47ans j ai étè élever par une famille d accueil depuis l age de 5ans. actuellement je suis adulte handicapé depuis 5ans reconnu et indemnisé j ai reçue une assurance vie de 34000€ de mon (pére) qui ma accueilli je voudrait savoir si je doit payé des frais de succession en tant que adulte handicapé ? .
ma (mére) a fait la meme chose mait sur une épargne retraite qui s élève a 152000€ doit je payer des frais de succession ? attention ma mére et pas décèdé c est juste pour savoir.
merci pour votre réponse qui va surment m aidé a bientôt

6 réponses

Bonjour
Vous parlez de père et de mère: parents biologiques ou parents adoptifs?
0
Patrick17600
19 août 2017 à 15:59
Ce sont que des parents qui mon recueilli j ai aucun parenté avec eux mais je suis toujours auprès deux la D.A.S.S ma juste confier a eux jusqu'à ma majorité mais je suis toujours rester avec eux je suis comme leur fils
0
Bonjour
Hélas pour vous, vous n'avez donc aucun lien de parenté entre vous. En conséquence vous ne pouvez prétendre à aucun abattement avantageux et le taux éventuel du droit de succession serait de 60% sur les valeurs recueillies.
mais comme il s'agit d'assurances vie , peut-être qu'il en ira autrement. Pour le savoir, il faudrait connaitre;
-la date de souscription de chacun de ces contrats
- le montant des primes éventuellement versées par ce monsieur et cette dame après l'âge de 70 ans
- le régime matrimonial de ce couple.
0
Patrick17600
20 août 2017 à 22:30
J ai même pas le droit à un abattement en tant que adulte handicapé...?
0
Bonjour
Vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'assurance vie est taxée de manière différente des successions et bien plus avantageuse. Rien à voir avec le handicap.
L'assurance vie est hors succession.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
20 août 2017 à 23:13
J ai même pas le droit à un abattement en tant que adulte handicapé...?

Si vous devriez y avoir droit, il faut juste savoir quel est votre taux de handicap et si celui ci vous empêche de travailler dans des conditions normales de rentabilités.
0