Pension alimentaire révisée

Daléide - 19 août 2017 à 21:41
 Daléide - 19 août 2017 à 22:24
Bonjour,

Mon ex mari verse 300 € de pension alimentaire pour mes 2 enfants.
Aujourd'hui après notre divorce il a décidé de mettre sa nana enceinte.
Le bébé est arrivé le mois dernier.

Mon ex mari a des soucis financiers découvert et sa nana est au chomage.
Aujourd'hui il veut diminuer la pension car 300 € c'est trop cher et qu'il me demande chaque mois de l'encaisser à la fin du mois.

Pourquoi mes enfants devraient-ils payer les conséquences de la galère financiere de son père ?
Un moment donné on ne fait pas un enfant quand on peut pas assumer financierement les 2 premiers issus du premier mariage ?.
Soit je suis débile et que je comprends rien à la vie mais être adulte cela signifie être responsable.

Que puis je faire pour démontrer que ce qu'il a fait est irresponsable et ne donne pas lieu à réviser une pension ??

Merci & Cordialement pour votre collaboration

3 réponses

Bonjour,

Pour toute modification concernant la pension, le passage devant le Jaf est obligatoire.
Donc s'il ne fait pas la démarche, vous devez percevoir cette pension intégralement.
Et si passage devant le jaf à la demande de monsieur, vous aurez l'occasion de parler.
0
Bonjour et merci de votre réponse,

il a déjà contacté son avocat et moi la mienne.

La cour de cassation de 1961 prévoit qu'effectivement une baisse de pension alimentaire suite à l'augmentaion des charges du débiteur comme la survenue d'un enfant...

C'est un comble quand même !
Mes enfants ne sont en rien responsable de la galère de leur père !
Faire un enfant quand on est a découvert tous les mois et verser une pension alimentaire à moitié parcequ'on est toujours à découvert mais par dessus le marché on fait un enfant...
J'ai du mal à comprendre !

Merci pour votre réponse
0
Votre avocat va faire de son mieux.
0
Daléide > Misha-d'ok
19 août 2017 à 22:24
merci à vous.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 août 2017 à 22:08
malheureusement

des parents font des conneries tout les jours
et les enfants en payent les conséquences


comme dit par Misha cela devra passer par le JAF de toute façon

maintenu à 300€ ou diminué par le JAF
quoi qu'il arrive si votre ex n'a plus les moyens de payer autant
cela sera compliqué
0
Daléide
19 août 2017 à 22:24
oui je dois la rencontrer prochainement.

Cordialement & merci
0