Prélèvement SFAM non autorisé. Que faire?

BCarter - 20 août 2017 à 00:18 - Dernière réponse :  nicosend
- 13 janv. 2018 à 19:56
Bonsoir,

Il y a deux mois j'ai reçu un appel d'une assurance intitulée " SFAM ". Ils m'ont proposé une assurance casse vol pour tout mes appareils éléctroniques et électroménagers plus un Galaxy Prime et 30€ avec un moi gratuit d'essai et sans devoir de résilier. Le conseiller avant tout mes informations personnels y compris les achats que j'ai fait dans le site partenaire CDiscount. J'ai donc fait confiance au conseiller au début et j'ai donné mon IBAN. Ils m'ont ensuite envoyé un contrat électronique que je devais signer. Avant de faire celà j'ai fait mes recherches sur cette assurance et il s'avérait que c'est une arnaque, j'ai donc décidé de pas signer le contrat, envoyer un mail a ma banque (Banque Postale) pour bloquer des futurs prévèlements malgré que j'ai pu voir que le faite de donner son IBAN ne permet pas de se faire prelevé sans autorisation.


Surprise, consultant mon relevé, j'ai vu deux prélèvement de SFAM de 17€ et 22€! Ma question est, ai-je droit a un remboursement? J'ai signé aucun contrat et j'ai donné que mon IBAN. Que faire SVP?


MErci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
anemonedemer 1910 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par anemonedemer le 20/08/2017 à 00:27
0
Utile
Bonjour,
Faites opposition pour ces prélèvements non autorisés auprès de votre banque par lettre RAR (le mail ne suffit pas).
Indiquez aussi que vous faites opposition à tout autre prélèvement ultérieur de ce même émetteur.
Vous devriez être remboursé sans problème puisque vous n'avez pas signé de mandat SEPA.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Utile
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose : après un achat sur CDiscount, je suis contacté par la SFAM qui m'indique que j'ai le droit à un remboursement de 30€ et qu'ils ont besoin de mon IBAN. Je le donne puis il m'envoie un contrat électronique à signer. Comprenant alors qu'il s'agit d'une arnaque, j'indique au conseiller que je ne veux ni les 30€ de remboursement ni rien du tout. Il m'indique qu'il faut quand même que je signe son contrat quelque part dans ce cas sinon mon "dossier restera ouvert". Je réponds que je ne signerai rien du tout et que je ne veux plus entendre parlé d'eux. Un mois plus tard environ (ce matin), je vois un prélèvement de 26,99€ sur mon compte. J'ai refusé ce prélèvement sur mon site bancaire (remboursement en quelques secondes), j'ai révoqué ce créancier et pour minimiser les risques, j'ai envoyé immédiatement un courrier AR demandant la résiliation de toute assurance qu'ils auraient ouvert à mon insu. Belle arnaque et totalement anormal de la part de CDiscount de s'associer avec cette compagnie. On ne m'y reprendra plus. Cdlt
Commenter la réponse de nicosend
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une