Contrat de travail valide pour rejoindre sa conjointe

gaia2501 - 20 août 2017 à 00:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 août 2017 à 09:15
Bonjour,

je viens de vendre mon appartement et je donne les clé fin septembre. moi et ma femme avons decidé de partir dans le sud. ma femme y est deja partie et se fait heberger le temps de trouver du travail. la question est la suivante, quel type de contrat ma femme doit elle obtenir pour que je puisse donner une demission legitime et pretendre au chomage pour rapprochement de conjoint???

-CDD? combien de temps? minimum?
-CDI? combien d'heure? minimum?
-interime?
-autres?

merci pour vos reponse.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 août 2017 à 10:21
Bonjour,

Vu que votre femme est déjà partie et n a pas encore de travail, je doute que même si elle trouve un cdi, votre démission puisse être qualifiée de légitime. Les dates montreront bien qu il s agit d un déménagement pour choix personnel.
0
Ok. Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas a la question.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 août 2017 à 16:41
Ben si, tout de même, puisqu'à la lecture de votre exposé, il est évident que votre projet de déménager est plutôt un motif personnel puisque votre épouse n'a pas trouvé de travail et qu'elle est tout de même déjà partie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Dans les textes, il n'est pas précisé la nature du contrat. Mais si Pôle Emploi fait la même lecture, vous aurez du mal à faire légitimer une démission.
0
"Dans les textes, il n'est pas précisé la nature du contrat."

c'est bien tout le problème, d’où ma question...

admettons, elle vient de quitter son travail, fin de préavis,a lille, pour commencé un autre job, a marseille.

ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 août 2017 à 09:15
"admettons, elle vient de quitter son travail, fin de préavis,a lille, pour commencé un autre job, a marseille.

ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?"

vous pensez vraiment que PE croirait une telle histoire ?!!

Vous ne voulez pas comprendre, pour moi, votre dossier est plus que douteux, mais seul PE pourrait vous répondre avec tout le dossier.
0