Signaler

Securité sociale [Résolu]

Posez votre question greg08140 1Messages postés dimanche 20 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2017 à 19:51 par rosieres1
bonjour, voila la femme de mon frère travaille au contrôle médical dans une caisse primaire assurance maladie d'un département et elle a donc accès à mes ordonnances de mes médecins avec mes divers traitements médicaux et cela fait plusieurs fois qu'elle révèle mes traitements à ma famille.je voudrais savoir si, il y a violation du secret médical et si oui que risque t-elle ? j'attends impatiemment votre réponse et vous remercie par avance
Utile
+1
plus moins
bonjour

le personnel est soumis au secret médical, voyez ce lien

http://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?ID=3442
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
Vous pouvez adresser une lettre de plainte au médecin conseil chef de service en lui demandant de prendre toutes dispositions pour que cette personne ne puisse plus accéder à votre dossier.
Mentionner bien sur l'enveloppe et sur le courrier qu'il s'agit d'une lettre personnelle et confidentielle.
Si vous pouvez mentionner le nom du médecin chef ce serait encore mieux (regardez sur internet ou demandez le par téléphone)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une