Prononciation divorce

Chris76220 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 09:09
 Misha-d'ok - 21 août 2017 à 10:05
Bonjour,
Le 13 juillet 2012, j'ai quitté mon ex-mari suite à des violences conjuguales. Le 13 décembre 2012, a eu lieu l'audience. Mon avocat de l'époque m'a dit de ne pas signer le divorce tout de suite et que si au bout de 2 ans aucun des deux ne se manifestaient le divorce serait prononcé d'office. Donc ce jour là, nous avons eu une onc pour la garde des enfants, la séparation des biens que nous avions fait ensemble et la fixation de la pension alimentaire.
Depuis nous avons tous deux refait nos vies, la garde des enfants et le versement de pension se fait sans souci.
J'ai donc contacté l'année dernière le tribunal car mon ancien avocat ne me donne plus signe de vie, pour savoir si le divorce était prononcé comme il me l'avait dit et j'ai appris à mon grand désarroi que ma demande de divorce était caduque car aucun des deux ne s'est manifesté depuis j'ai contacté un notaire mais aucune réponse de sa part.
Mon ex-mari et moi ne voulons pas revenir sur l'onc mais simplement que le divorce soit prononcé surtout que je viens d'avoir un enfant avec mon nouveau conjoint et que nous voudrions nous marier dans 1 ou 2 ans.
Quel recours avons-nous pour que cela nous revienne le moins cher possible ? Et en finir avec cette histoire.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Reste à refaire la démarche entièrement.
Votre avocat va a raconté n'importe quoi, pas très professionnel.
1
Chris76220 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 09:55
Bonjour je me doute qu'il faut tout refaire mais pourquoi le notaire que j'ai contacté n'a pas donné suite car avec la nouvelle loi de janvier un divorce par notaire et plus rapide et moins coûteux
0
Misha-d'ok > Chris76220 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 10:05
Juste plus rapide, le prix revient au même sachant que l'avocat est obligatoire.
Vous devez prendre chacun le votre.
0