Rupture conventionnelle, que faire en cas de refus ?

Maud.7 - 21 août 2017 à 12:02
 Maud.7 - 21 août 2017 à 12:17
Bonjour,
N'étant pas bien du tout dans mon entreprise ou je suis embauchée officiellement (car déjà 3 ans en apprentissage) depuis septembre 2016, je voudrais partir, mais je voudrai proposer à mon employeur une rupture conventionnelle. Mais étant donné que mes patrons sont deux ''idiots'' ultra colériques, pour parler poliment, et qu'ils me font vraiment peur, je suis persuadée qu'ils vont refusé ma rupture conventionnelle. Que puis je faire en cas de refus ? Car j'ai besoin de touchée le chômage ou quelques chose au moins le temps que je retrouve un travail (j'ai un crédit auto à payé...)
La situation est vraiment intenable, je me sens prisonnière dans cette boîte.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sans accord de l'employeur, pour la rupture conventionnelle.
La dernière option est la démission en respectant le préavis.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
21 août 2017 à 12:06
Bonjour,

Ce n'est pas les indemnités chômages dont vous avez besoin, c'est d'argent.

Trouvez de travail ailleurs et une fois que tout est ok, vous faites votre lettre de démission et le préavis.
Aucun risque financier avec cette méthode.

CB
-1
C'est ce que je comptais faire mais je ne sais pas du tout comment formulé ma lettre de motivation pour l'autre entreprise (comme je serais toujours en poste chez les autres)
0