Délai dépassé caution

Résolu
etoile0410 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 15:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 août 2017 à 11:41
Bonjour,


J'ai rendu les clefs de mon ancien logement 16 juin 2017, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire. (Je suis restée 4 ans dans le logement)

L'état des lieux de sorti était pratiquement identique à l'état de lieux d'entrée.
Sauf : L'état général de salle de bain "bon" au lieu de "neuf" et le propriétaire m'a reproché de ne pas avoir aspiré le grenier. (grenier non isolé vu sur les tuiles...)

J'ai signé l'état des lieux le propriétaire était d'ailleurs content de récupérer son logement propre.

J'ai réclamé ma caution vers le 10 aout, il m' a dit qu'il avait dû faire de menu réparations (nouveau locataire au 1er-08-17) et donc qu'il me déduirait de ma caution (mousseurs entartrés, syphons bouchés, l'accroche du pommeau de douche cassé, galets de porte de douche rouillés qui se sont dévissés à cause de celle-ci que j'ai conservé et pas remis ) tout cela il ne l'a pas spécifié sur l'état des lieux de sorti. Il m'a également informé qu'il demanderait 10euros de l’heure pour ces menus réparations.

Évidement je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il reproche après état des lieux, je lui ai fait savoir lors d'une conversation téléphonique et il m'a dit furieusement qu'il avait fait appel à un huissier et qu'il avait pris des photos que je n'y connaissais rien donc je pouvais l’intenter en justice il s'en fichait car il avait de "la bouteille" !!


Et le problème à tout cela c'est qu'il ne pas donné la copie de l'état de lieux de sorti. il devait me l'envoyer chose qu'il n'a jamais faites...

Quel recours puis-je avoir .?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 août 2017 à 15:23
Bonjour,

Vous ne seriez pas dans le Maine et Loire par hasard ?

Tout d'abord vous réclamez l'état des lieux par mise en demeure envoyée en RAR : vous lui rappelez comment l'EDL a été fait et qu'il n'y avait aucune dégradation et qu'il aurait dû vous en donner un exemplaire immédiatement, puis vous mentionnez "en conséquence, je vous mets en demeure de m'adresser sous 48 heures l'état des lieux tel qu'il a été dressé à telle date"

et vous ajoutez "je vous mets également en demeure de me restituer l'intégralité du dépôt de garantie sous 48 heures également, faute de quoi je me verrai obligé de vous assigner devant le tribunal et de demander les intérêts de retard auxquels la loi du 6 juillet 1989 me donne droit"

Cdlt
8
etoile0410 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 15:30
Bonjour,

Non je suis dans le Pas de Calais.

D'accord merci pour les informations.

Je verrais la suite à cela.. en espérant que cela fonctionne ...


Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 août 2017 à 15:32
Oui, j'espère que vous ne serez pas obligée d'en passer par le tribunal.

Si votre bailleur s'entête, contactez la Commission de Conciliation des Baux d'Habitation de votre département. Normalement, c'est de sa compétence et ça suffira peut-être à convaincre votre bailleur.
0
etoile0410 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
21 août 2017 à 15:55
J'espère aussi, car même s'il déduit ces menus réparations il peut tout de même me rendre le solde...
0