Signaler

Consommation anormale d'eau [Résolu]

Posez votre question betsi76 5Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2017 à 19:56 par anemonedemer
Bonjour,
En couple dans un appartement avec un enfant de 4 ans, nous avons fait installer un compteur d'eau au mois de mars 2017 et fin juillet le compteur affichait une consommation de 134 m3 pour un montant d'environ 485 €. En faisant une estimation sur internet, je me rends compte que cette consommation correspond à peu près à une consommation annuelle. Je me demande donc si c'est normale de consommer autant d'eau en moins de 6 mois ? Je ne crois pas non plus qu'il y a une fuite sinon ce serait encore plus. Comment faire ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, soit il y a une fuite, soit un branchement pirate, soit le compteur est défectueux.
Pour vérifier relevez le compteur à quelques heures d'intervalle sans utiliser d'eau entre les 2 relevés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
betsi76 5Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 11:58
Bonjour et merci pour votre réponse.

hier soir en allant me coucher le compteur etait à 140 m3 et ce matin il etait à 141 m3, je me dis donc qu'il doit y avoir une fuite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ah il est difficile de vous répondre car on ne sait pas comment vous utilisez l'eau !
Fuite ou pas c'est à vous de vous poser des questions... vous ou votre femme utilise la baignoire et/ou douche tous les jours ?
votre gamin n'a pas joué avec les robinets ?
Etc....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une bonne moyenne de consommation c'est 50 m3 par personne et par an.
Donc vous êtes effectivement au dessus.
Il a fait très chaud ces derniers mois, arrosez-vous de plantes ? lavez-vous la voiture ? avez vous une piscine ? le chat tire-t-il la chasse d'eau toute la journée en votre absence (si : ça existe !)

Il faut se dire qu'un joint de chasse d'eau défectueux consommera pareil sans qu'on puisse rien voir, on entend juste un petit psshit de temps en temps, et encore pas toujours. Une canalisation encastrée fuyarde ne se verra qu'au bout de plusieurs mois car l'eau s'infiltre très lentement...
Bref surveillez votre compteur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai finalement pris contact avec le fournisseur d'eau de ma commune car il trouve également que cette consommation est anormale d'autant plus que j'ai relevé mon compteur avant d'aller me coucher il était à 140 m3 et ce matin à 141 m3. Je me dis donc qu'il doit y avoir une fuite. J'attends que le fournisseur me recontacte pour faire le point.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vérifiez chasse d'eau, groupe sécurité sur chauffe eau.
le compteur est loin de l'appart ou maison ?
betsi76 5Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 13:06
Le compteur est dans la cave
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faites une déclaration à votre assurance, demandez si elle a un plombier agréé pour faire la recherche de fuite, ou bien prenez en un.
Ne trainez pas, si ça coule tout le temps....

Vous pouvez faire appliquer la loi Warsmann : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2012/9/24/DEVL1221364D/jo/texte
pour plafonner votre facture,
mais ne tardez pas à faire réparer, en attendant coupez l'arrivée d'eau quand vous ne l'utilisez pas.
betsi76 5Messages postés mardi 22 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 13:07
Merci pour votre aide, j'attends l'appel du fournisseur d'eau pour faire le point.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
compteur dans la cave. et pas d'humidité autour ?
anemonedemer 1095Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 19:56
Ce n'est pas forcément le compteur qui fuit, c'est peut être la chasse d'eau ou une canalisation encastrée ou une valve de machine à laver.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une