Consommation anormale d'eau

Résolu
betsi76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 01:55
 Utilisateur anonyme - 22 août 2017 à 19:56
Bonjour,
En couple dans un appartement avec un enfant de 4 ans, nous avons fait installer un compteur d'eau au mois de mars 2017 et fin juillet le compteur affichait une consommation de 134 m3 pour un montant d'environ 485 €. En faisant une estimation sur internet, je me rends compte que cette consommation correspond à peu près à une consommation annuelle. Je me demande donc si c'est normale de consommer autant d'eau en moins de 6 mois ? Je ne crois pas non plus qu'il y a une fuite sinon ce serait encore plus. Comment faire ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 11:09
Une bonne moyenne de consommation c'est 50 m3 par personne et par an.
Donc vous êtes effectivement au dessus.
Il a fait très chaud ces derniers mois, arrosez-vous de plantes ? lavez-vous la voiture ? avez vous une piscine ? le chat tire-t-il la chasse d'eau toute la journée en votre absence (si : ça existe !)

Il faut se dire qu'un joint de chasse d'eau défectueux consommera pareil sans qu'on puisse rien voir, on entend juste un petit psshit de temps en temps, et encore pas toujours. Une canalisation encastrée fuyarde ne se verra qu'au bout de plusieurs mois car l'eau s'infiltre très lentement...
Bref surveillez votre compteur !
4