En arrêt maladie et bientôt plu de revenu que faire ?

jejaje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 22 août 2017 à 11:10
jejaje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 12:14
Bonjour,

Actuellement en arrêt de travail et en soins pour bipolarité depuis le 13/03/2017 je ne vais normalement plus toucher d'aide de la sécurité social a partir du 13/09/2017 "6 mois d’arrêt" il faut apparemment avoir travaillé 600 heures les 12 derniers mois, ce que je n'es pas acquis. donc plu de revenues.

J'aurais aimé proposer une rupture conventionnel a mon employeur qui a déjà "essayé" de me licencier pour faute grave après 3 lettres recommandé de sa part. il omettait avoir reçu mon arrêt maladie que j'ai du lui renvoyer avec accusé de réception après 2 envoi de duplicata. on passera le coté harcèlement de la chose. bref.

Ma question es, si il accepte pourrais-je toucher les allocations chaumage ? sachant que je suis dans l'entreprise depuis le 20/12/2016 et que mon arrêt a débuté le 13/03/2017 donc un peux moins de 3 mois après. Pour précision j'ai aussi occupé un autre poste dans une autre entreprise pendant quelques semaines avant celui ci.

Sinon j'ai aussi entendu parlé d'un licenciement pour inaptitude. comment ce passe celui ci. dons mon cas pourrais-je percevoir des aides ?

je suis un peux perdu dans tout ça et ma maladie n'aide vraiment pas car j'ai énormément besoin de repos ce qui n'aide évidemment pas.

Merci infiniment pour vos aides. je vous serai très reconnaissant...

2 réponses

Bonjour,

Je doute qu'il accepte la rupture conventionnelle, cette démarche n'est pas gratuite pour lui.
Tout en sachant : a déjà "essayé" de me virer pour faute grave la c'est plus avantageux pour lui.

Reste la démission, mais avant trouver un autre travail c'est mieux question finances.
0
jejaje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
Modifié le 22 août 2017 à 12:14
je vous remercie de votre réponse.

Mais cela n'aide pas dans ma question. J'aimerais quand même essayer cette demande et si refus procéder autrement. Surtout pas une démission ou je me retrouverais sans argent pour vivre et dans l'incapacité de retrouver un emploi avec ma maladie.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
22 août 2017 à 11:14
Bonjour,

Voyez la médecine du travail voir si vous pourriez être déclaré inapte au poste.

Voyez aussi si vous pourriez vous faire reconnaître un handicap vous permettant de bénéficier de l Aah.

Votre psychiatre doit aussi vous conseiller.
0
jejaje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 12:14
Je vous remercie pour votre aide

La médecine du travail peux être une option oui bien que je ne sais pas quel débouché il y aura, connaissez vous la suite des procédure a un licenciement pour inaptitude ? Je n'avais pas pensé a l'Aah, effectivement j'en parlerais avec ma psychiatre à mon prochain rendez vous qui es le 01/09/2017

Amicalement
0