Comment poser une candidature et monter un dossier pour une DSP?

Ju3763 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 11:31
Ju3763 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 12:16
Bonjour,
Nous sommes actuellement en recherche d'une délégation de service publique (DSP) à fin de gérer un camping en famille ( ma compagne, son père, et moi).
Mais nous ne comprenons pas biens ce qu'il nous demande pour déposer notre candidature, il leur faut un descriptif détaillé des moyens humains et techniques, garantie financière nécessaire à proposer un projet (moyens de preuves
laissés à l’appréciation du candidat). En quoi cela consiste t'il?
Qu'entendent ils par moyen techniques et par garanties financière à proposer un projet? Nous sommes quelque peut perdu, et pour le moment je ne trouve rien sur quoi me renseigné.
Y'en a t'il parmi vous qui on déjà pris une DSP et comment avez vous fait?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 août 2017 à 11:37
Bonjour

classique pour les marchés publics : il veulent des preuves de votre capacité à faire
- moyen humains = votre CV, celui de votre père et celui de votre compagne + preuves des emplois que vous avez tenus dans le domaine
Vous avez quoi comme expérience ? le camping inclut il une piscine ou une restauration ?

- moyens financier : le montant des capitaux de votre société ou de l'épargne dont vous disposez ! Si vous comptez emprunter ajouter un courrier de la banque avec un accord de principe...


- moyens technique : les matériels dont vous disposez ou que vous comptez acquérir pour l'exploitation
4
Ju3763 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 12:00
Merci pour cette réponse qui m'éclaire déjà énormément.

- Moyen humains = Ma compagne et moi sommes dans la restauration depuis 12 ans avec des poste de chef de cuisine et d'assistante de direction. Un BTS hôtellerie/restauration gestion et mercatique pour ma compagne. Un Bac pro hôtellerie/restauration pour moi. Et mon beau père fait de la gérance de camping depuis plusieurs année maintenant.
Le camping inclus un snack/bar qui ne demande qu'a être développé (possibilité d'en faire un vrai petit restaurant).

-Moyens financier : La banque peut nous faire un accord de principe même si nous n'avons aucun chiffres concernant l'établissement hormis le nombre d'emplacement !?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 août 2017 à 12:04
et bien voila vous avez ce qu'il faut (TB la gérance de camping du beau père et vos diplômes !

Pour le snack indiquer soit que vous comptez faire vous soit que vous comptez embauché en complément etc
0
Ju3763 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 12:16
Oui je pense que nos CV sont Bien pour ce genre projet.

Pour le snack l'idée est vraiment de s'en occuper nous même, et de gérer tout le camping que tous les 3 sans embaucher

La banque peut quand même nous faire un accord de principe même si nous n'avons aucun chiffres concernant l'établissement hormis le nombre d'emplacement ?

Après reste à voir si tout cela et viable à 3.

Merci encore pour ses réponses clair et beaucoup plus rapide que la FNHPA.
0