Nuisances sonores (ventilations)

Mismel - Modifié le 22 août 2017 à 14:41
 Mismel - 22 août 2017 à 16:08
Bonjour,

Voici ma situation : j'ai emménagé il y a peu dans un appartement dans le centre de Lyon. Il est situé dans une rue très commerçante mais donne sur une cour rectangulaire.
Le problème vient de 2 très grosses ventilations qui donnent sur cette cour (elles font la taille d'une grosse porte chacune). L'une (probablement une climatisation car on sent clairement l'air chaud qui en sort) est allumé principalement la journée mais peut commencer assez tôt (ce matin elle était en marche avant 9h) et l'autre est en marche JOUR ET NUIT.
La régie gérant mon appartement pense qu'au moins l'une des deux peut appartenir à l'un des magasins de la rue commerçante ...
Le bruit est bien évidemment très dérangeant (on l'entend même fenêtres fermées malgré le double vitrage) et surtout pour celle qui marche tout le temps, c'est insupportable ...

Je voulais donc savoir quels sont mes possibilités et/ou recours afin de trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance pour toutes informations utiles !

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 15:16
Bonjour,
Vous n'aviez pas visité avant d'emménager ?
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Si locataire bail meublé ou vide ?


Infos sur les nuisances sonores : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N356
0
Mon conjoint avait visité, il n'avait pas ouvert les fenêtres mais se souvient d'un bruit en fond et continu ...
Nous sommes locataires (non meublé).
0
Utilisateur anonyme > Mismel
22 août 2017 à 15:28
Il n'y a donc rien de plus.
Soit vous vous habituez soit vous déménagez.
0
Super ... Un peu plus de détails peut-être ??? Parce que j'ai quand même trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006910540&dateTexte=&categorieLien=cid
0
Utilisateur anonyme > Mismel
22 août 2017 à 15:35
Si vous voulez porter plainte, c'est votre choix, mais contre un commerce qui existe là depuis avant vous, vous avez peu de chance et des frais élevés à avancer...
Si vous étiez propriétaire, je dirais peutêtre, mais en tant que locataire, bof.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 15:53
Le fait que mes réponses ne vous plaisent pas ne met pas en cause mes compétences que vous ne connaissez pas. A bon entendeur.
0