Courtier en prêt immobilier indépendant débutant

Résolu
Com33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 22 août 2017 à 16:48
Com33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 08:25
Bonjour,

j'ai fait la formation pour être courtier en prêt immobilier à l'été 2016. J'ai obtenu mon Orias en novembre 2016. Je ne viens pas du milieu bancaire et quand j'ai commencé, je ne connaissait strictement rien au prêt immobilier. Je suis mandataire d'une entreprise et dispose d'un bon éventail de partenariats bancaires. Pour la constitution du portefeuille client et du réseau d'apporteur, comme tout indépendant, je devais le faire moi-même à partir de rien ce qui est logique.

Aujourd'hui le bilan est maigre. j'ai seulement 6 offres de prêt éditées aujourd'hui avec beaucoup de clients refusés par les banques (3/4 environ). Ces chiffres, je sais qu'ils sont mauvais.

Ce que j'aimerais, c'est avoir une idée du nombre de clients que valide en général un courtier indépendant débutant la première année afin de pouvoir jauger mon retard et trouver des solution à la faiblesse de mon taux de transformation. Je cherche des pistes pour m'améliorer.

Je lis partout qu'un bon courtier gagne 7000 euros net par mois mais je me doute qu'il s'agit un peu de l'expérience idéale. J'aimerais connaître la moyenne de ce que font les gens dans ma situation.

Je suis également ouvert aux éventuels retours d'expériences similaires à la mienne (dans les caractéristiques ou dans les chiffres) et bien sûr aux conseils bienveillants de personnes plus expérimentés.

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 août 2017 à 16:56
Bonjour
"Je lis partout qu'un bon courtier gagne 7000 euros net par mois "
J'en doute fort ! Il faudrait quoi ? 15 dossiers mini par mois ?

j'aurais tendance à dire que vous présentez des dossiers merdiques à vos banques et que vous devriez faire plus le tri en ne cachant pas à vos clients que c'est non finançable

Un courtier gagne sa vie en présentant des dossiers qui seraient accepté partout et qui grâce à lui trouvent un meilleur taux
1
Com33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 17:31
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis totalement d'accord avec votre analyse, je dois plus sélectionner mes clients.

Etes-vous vous même courtier? au niveau chiffre, combien doit on valider de clients une première année pour être dans le tempo?

Merci
0