Invalidité 1 ou 2 catégorie, AAH

Sakura01 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:57
 Slcr - 20 mars 2020 à 00:28
Bonjour,

Ma pathologie principale prend souvent le dessus et cette année j'ai été beaucoup en arrêt de travail. Ensuite j'ai eu quelques semaines de congés payés mais au moment de reprendre le travail, j'ai tenu moins d'une journée, je suis en arrêt quelques jours avec une très forte probabilité de prolongation à la clé :(

On me parle beaucoup de cette pension d'invalidité mais il y a quelques années, ma demande a été rejetée car sur le plan administratif je n'y avais pas droit (nombres d'heures travaillées insuffisantes).
Mon médecin traitant ne m'en a pas encore reparlé...

Comme beaucoup de personnes à l'heure actuelle je regarde mes finances :( je possède l'AAH mais il me semble qu'on peut cumuler invalidité + AAH.
Toutefois, l'invalidité 1ère catégorie prend en compte 30% du salaire moyen des 10 meilleures années : malheureusement je n'ai jamais travaillé en temps plein, souvent même à peine des temps partiels... pas beaucoup occupés d'emplois non plus... alors me demande si financièrement parlant, ce serait vraiment avantageux ou bien si je ne serais pas un peu perdante ?
Je lis des témoignages, pas forcément ici, où pas mal de personnes disent que la pension d'invalidité leur a fait perdre de l'argent au lieu de les aider... bon après il ne faut pas se fier à tout, il y a beaucoup de gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre !!! Moi c'est pas mon cas...

Je sais que l'un se calquerait sur l'autre pour ne pas dépasser le plafond, mais est-ce que l'AAH se calquerait sur le petit montant de l'invalidité ?
Ca me fait un peu peur tout ça...

Côté emploi, j'ai espoir de pouvoir reprendre à un moment ou autre mais là les jours à venir s'annoncent rudes ! Si je peux, j'essaierais tout de même de tenir car je veux me battre et aller au bout de mon contrat, qui se termine dans moins de 3 mois.
Je ne suis pas du genre à me mettre en arrêt pour le plaisir et si je pense à l'invalidité c'est vraiment parce que j'arrive au bout et qu'à un moment donné, il ne faut pas jouer avec le feu :(

Je vous remercie d'avance sur cet éclairage concernant le cumul invalidité + AAH et si financièrement, l'invalidité est vraiment intéressante (quand on n'a jamais eu de temps plein notamment).

5 réponses

bonjour
on vient de me mettre en invalidite categorie 2 et suis en attend de la ahh que la caf doit me verse a un taux superieur a 50 % on peu cummuler les deux merci
191
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697
25 mai 2018 à 19:44
bonjour,
lisez les messages, vous trouverez la réponse a votre question.

Bonne soirée
0