Signaler

Diminuer PA nouveau naissance (Belgique) [Résolu/Fermé]

Posez votre question luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2017 à 06:45 par Sourisverte2
bonjour

mon mari paye une PA pour sa fille de 14 ans et Pa pour fille de
7 ans
ça devient difficile financièrement, on bosse tout les deux mais avec nos charges et dépenses c'est limite..
j’aurai aimé savoir si mon mari pouvait faire diminuer la PA de la petite car il paye plus pour elle..ce que je trouve pas correct....
surtout maintenant avec notre bébé...
vos opinions m’intéressent..d'avance merci
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Doublon : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7592539-ex-exige-lenfant-au-tel-france

Je ferme ici.

;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

En mettant en avant le nouvel enfant pour une baisse de pension, vous allez mettre le juge en vrac.
Si ce père a des problèmes financier, il est tant qu'il stop les naissances.
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 13:44
le papa est du genre a chérir ses filles il fait son max pour elles..mais on trouve pas logique qu'une fille touche plus que l'autre..avoir des enfants et vouloir la même chose pour tous c'est cohérent pour nous...
doris33 38931Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 13:50
Bonjour,

"mais on trouve pas logique qu'une fille touche plus que l'autre.."

et bien, tout simplement parce que les revenus de la mère percevant une PA supérieure sont inférieurs à celle percevant moins.

La notion de cohérence n'a pas grand chose à voir dans cette situation.

Et sur le principe, micha n'a pas tort, les autres enfants de votre compagnon n'ont pas à pâtir du fait que vous ayez un nouvel enfant. Cela sera surement confirmé par le jaf !

Cordialement
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:00
les deux ex travaillent leur revenus sont quasi pareils..d'où notre etonnement
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:11
et les charges sont t'ils pareils pour les deux mamans ?
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:33
les deux mamans ont un autre enfant une est marié l’autre vit avec son compagnon
Utile
+1
plus moins
bonjour
Misha a raison! Le nouveau enfant dans la vie du père ne peut et n'a pas à impacter sur les enfants du premier lit!

En revanche, il est prévu une petite baisse de la pension, Si vous , vous n'avez aucun revenu, ne percevez aucune aide de la CAF, car tout sera pris en compte et voir meme une pension alimentaire si vous avez des enfants d'un autre lit

Donc, à voir et faire les calculs avant meme de saisir le JAF car la mère peut en profiter, si la situation lui est favorable, pour demander une hausse de cette pension

Misha-d'ok- 24 août 2017 à 15:00
Merci doris , joli sac de nœuds.
Et en regardant les deux posts, ce n'est pas seulement un problème de pension.
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 15:12
moi aussi, merci Doris

Ok, donc, tout est confus dans cette histoire, mais en plus, quand j'y pense!

La situation est kif kif de chaque coté, puisque chacun a eu un autre enfant et chacun a refait sa vie

Sinon, il faut connaitre les dates de tout cela car les jugements sont intervenus quand, la vie de couple quand, ect ect

C'est compliqué d'évaluer une situation sans avoir tous les éléments, tout au moins, un résumé concis de la chronologie

Je ne suis plus si sur qu'elle puisse engager une procédure en vu de faire modifier la pension, mais en revanche, elle peut engager la procédure pour reprendre la garde de l'enfant

PS Misha d'ok, l'enfant se trouve en France, donc législation Française, mais sinon, le droit belge est pratiquement similaire au droit Français, sauf qu'on l''appelle le Juge de paix
Misha-d'ok- 24 août 2017 à 15:21
Elle nous torture !!
J'abandonne, bon courage à vous deux.
Je pense à vous très très fort......lol
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 15:40
lol Misha, on va y arriver, merci de ton soutien lol
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention doris33 - 24 août 2017 à 15:45
je poste de belgique j’habite en belgique
mon mari a deux filles de 2 mères différentes( une est belge (14 ans) l’autre française( 7 ans))
j’ai mis deux postes pour que ça soit plus claire...dsl si c’est l’effet inverse
la diminution de la PA et les problèmes( tel, agressions etc) c'est avec la petite française
c’est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le montant de la PA est déterminé en fonction des besoins de chaque enfant (selon l'âge et autres critères, les besoins sont différents) et des ressources des 2 parents.
Qu'ils aient d'autres enfants ou d'autres charges (parent âgé ou autre) ne compte pas.
Vous pouvez à tout moment demander une révision de la PA voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21023

Misha-d'ok nous avait habitués à des commentaires moins litigieux.
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:03
dit comme ça je comprend mieux..merci
Misha-d'ok- 24 août 2017 à 14:18
La naissance du dernier, ne doit pas avoir d'impact sur les premiers.
Répondez aux questions de sophiag, elle vous aidera dans votre réfection.
Nous sommes là pour vous aider, mais votre réaction première n'est pas bonne.
En ayant les conseils de chacun de nous, vous aurez les armes pour faire avancer les choses.
Tout argument est bon à prendre, après vous aviserez en fonction ou pas tranquillement.
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:32
merci et dsl si ma réponse vous a déplu
Misha-d'ok- 24 août 2017 à 14:40
Les réponses reflètes un état d'esprit a un instant T.
D'où l'importance de voir le potentiel, avec objectivité des échanges de ce forum.
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 14:07
anemonedemer

Et non! On ne saisit pas le Juge quand on en a envie, sinon, cela s'appelle de l'abus de procédure, punissable par le remboursement de tous les frais de justice , plus article 700 , voir dommages et intérêts (rares mais possible)

Il faut toujours un fait nouveau pour re saisir le JAF en vu de faire modifier la pension, les modalités de la garde des enfants
Cdt
Utile
+0
plus moins
re

Pour plus de clarté

Le salaire et charges (si vous les avez ) de la maman du premier enfant qu'on va appeller " X" et le montant de la pension

Le salaire et charges de la deuxième maman Y et le montant de la pension

Vos revenus à vous (monsieur et madame), nombre d'enfant en commun (vous deux) et charges , plus CAF si vous avez, ainsi que pension alimentaire si vous avez également à charge d'autres enfants d'un autre lit, merci

Misha-d'ok- 24 août 2017 à 16:07
Pour information : il existe qu'une sophiag et elle est ici.
Merci d'en prendre soin, elle est aussi utile aux autres.
Le clonage étant pour l'instant, hors budget pour le forum.
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 16:23
Misha ! Qui a pris mon pseudo, je ne vois rien ?? Lol, merci pour le compliment, mais je te le retourne, ma chérie!

La dame Française était en couple au moment du jugement ? (grrr, on va y arriver ou pas lol)
luckyrsi123 51Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 16:31
oui
Misha-d'ok sophiag - 24 août 2017 à 16:34
J'ai quittée le navire, mais en te laissant les rames.
Pour pas perdre le nord, sortir la boussole.
sophiag 37811Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 16:39
ok, peu importe, on se concentre sur les violences lors de la prise du DVH

Relisez mon autre message sur l'autre post

Misha, tu me fais mourir de rire (j'ai pas de boussole, mais la tète qui tournoie dangereusement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une