Accident de travail et CA

thierry - 24 août 2017 à 14:54
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 25 août 2017 à 08:26
Bonjour,
je suis en acc-trav depuis le 28/7/2017 et ma demande de periode de conges annuels ont ete posés en fevrier 2017 comme le veut notre organisation.
elle est donc du 4/9/2017 au 17/09/2017.

En acc-trav jusqu'au 3/9/2017 je voulai savoir si je dois reprendre 1 journée mon travail avant mes CA, si je peu partir a la suite de mon acc-trav ou si je dois voir le medecin du travail avant mes CA comme me le demande ma cadre (fontion public hospitaliere mais en CDI, pas titulaire) sous pretexte que je dois etre apte au travail pour jouir de mes conges.

merci d'avance de votre reponse rapide je dois solutionner ma situation avant vendredi 25/8/2017 aupres de mon service.

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
24 août 2017 à 15:15
Bonjour,

Votre arrêt étant supérieur à 30j, vous devez passer par l'étape médecine du travail dans tous les cas.
Le plus simple est en effet d'avoir un rdv jute avant vos congés.

Lise
0
pardon j'ai pas cliquer sur la bonne case.
voila c'est resolu.
le medecin du travail ne rentre de ses congés annuels que le 4/9/2017 et je pars en province le 3/9 pour 10 jours (reservation faite en mars).
ma cadre semble dire que si le med du trav ne valide pas mon aptitude a reprendre le travail, je ne peu partir en CA. comment faire il ne sera pas rentré avant mon depart?
0
sur le fait que je dois voir le medecin du travail avant de reprendre mon poste , cela pas de soucis; mais dois je le voir avant mon depart en congés annuel, ou a mon retour de congés avant de reprendre mon poste.

je suis passer pour prendre mon RDV pour le 18/9/2017 jour de ma reprise du travail, mais pas possible, il est actuellement en conges et pas de place avant fin sept sur son planning a ce jour, on doit attendre le 4/9/2017 pour qu'il gere les AT et AML qui doivent reprendre le travail depuis deja 2 semaines et ceux qui devront le reprendre apres son retour
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
24 août 2017 à 16:53
Vous êtes en effet un peu dans une impasse ;( il faudrait que vous soyez présent le 4/09.
Est ce que vous avez posé la question au secrétariat du médecin sur la situation?
0
thierry9136 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 18:40
oui , la secretaire attend le retour du medecin pour me joindre et me donner un RDV soit le 4/9 soit plus tard suivant la place.
je suis pret a ne pas envoyer la prolongation d'arret en accident de travail et a reprendre le travail lundi, mais pas de DOC du travail donc pas le droit de travailer semblerait il???

j'ai une fete de famille le 2/9 au soir a lyon et je pars le 3/9 ensuite avec de la famille a punta cana (RD) pour 9 jours donc pas en RP du 3/9 au 15/9. mais dois je partir?.... puis je partir? meme si pas vue le doc du travail.

je n'ai pas eu un accident de travail par plaisir et c'est encore moi qui trinque :-(( si le materiel etait mieux entretenu cela ne se serait pas produit et a ce jour je serai en poste plutot que chez moi a ne rien faire et sans pouvoir bouger.

je crois que je vais partir tout de meme, je ne suis pas responsable du probleme d'organisation ou plutôt de désorganisation des services de notre etablissement. et je ne souhaite pas perdre l'argent engagée dans mes conges par leur faute.
de plus je ne prends que 2 semaines de congées dans l'année et elles seraient compromisent PAS QUESTION et sachant que ma cadre ne veut pas me les repousser, elle compte sur moi le 19/9/2017 a mon poste.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
25 août 2017 à 08:26
Je comprends votre situation. Je partirais à votre place également ;) et au vu des efforts que vous avez fait + les frais engagés pour vos congés annuels, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait vraiment vous dire.
0