Signaler

Litige sur vente entre particulier [Résolu]

Posez votre question ramses2006 - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 10:33 par ramses2006
Bonjour
J'ai vendu un trafic avec 209000km , 9 ans et un controle technique effectué 6 jours avant de donner la camionnette a mon acheteur qui l'avait essayé.
QQ jours plus tard il m'envoie un mail avec 11 pages de devis d'un garage Renault et me demande d'annuler la vente. Je n'ai pas cédé vu le prix et l'age du vehicule! Il m'a fait du chantage au tel et a meme appelé le centre de controles technique menaçant de le faire fermer!!!!
Hier j'ai reçu une lettre recommandee d'un expert qui me demande de me rendre à une convocation pour expertise
Que dois je faire ? je n'ai jamais étè confronté à ce genre de situation
Merci de me repondre
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

1/ La vente est conforme.
2/ La garantie entre particulier n'existe pas.
3/ L'expert n'est là que pour faire pression (de plus expert du vendeur, pas un expert du tribunal).
4/ Et rien ne vous oblige a quoi que ce soit.

Alors vous restez tranquillement chez vous, pas de déplacement pour l'expertise et ne répondez pas a l'acheteur.
Et si menace, faire un dépôt de plainte en gendarmerie immédiatement.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide! je vais essayer de dormir sur mes 2 oreilles mais c'est stressant quand on n'est pas habitué!
Merci encore et bonne journée
Bien cordialement
ramses2006- 28 août 2017 à 10:21
Merci
Je me rassure en vous lisant
Bonne journée
Tres cordialement
Répondre
ramses2006 Misha-d'ok - 28 août 2017 à 10:07
Bonjour
Je repose ma question car j'ai fait une fausse manOeuvre . Est ce que la lettre recommandée de l'expert de l'acheteur pour la convocation merite une reponse et que dois.je ecrire ?
Merci Cordialement
Répondre
Misha-d'ok- 28 août 2017 à 10:11
Non aucun intérêt, vous faites le mort.
Ne vous prenez pas la tête, sur plan juridique vous êtes bien.
La vente est correcte.
Répondre
ramses2006- 28 août 2017 à 10:22
Merci ! Je vais suivre vos conseils!!!!
Bonne journèe
bien cordialement
Répondre
Misha-d'ok- 28 août 2017 à 10:27
Vous avez le choix entre ma réponse et celle de Marley.
Répondre ou pas, moi perso je laisse l'acheteur dans son jus.
Mais l'un dans l'autre au final, vous êtes clean.

Petit bonjour à Marley au passage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,,

S'il ne voulait pas de surprise il lui fallait acheter du neuf, ignorez les menaces.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci beaucoup!
Il est vrai que la lettre recommandée de son expert est un peu menaçante en m'intimant d'etre la le jour de l'expertise sinon mon acheteur aura la loi de son coté!!
Cordialement
Misha-d'ok- 28 août 2017 à 10:05
L'achat à un particulier n'est soumis à aucune garantie légale, qu'il s'agisse d'un bien neuf ou d'occasion.

C'est la contrepartie d'un prix largement inférieur à celui pratiqué par les professionnels.

L'acheteur pourra seulement porter l'affaire devant les tribunaux en cas de fraude ou d'escroquerie avérée.

Ne surtout pas répondre, ni à l'acheteur, ni à son expert.
Répondre
ramses2006- 14 sept. 2017 à 10:27
Bonjour Misha- d'ok,
C'est encore moi ! je relisais la lettre de l'expert de mon acheteur qui conclue en disant que si je ne me presente pas cela m'interdira toutes contestations ulterieures des constatations et conclusions rendues lors de son expertise!

C'est un peu fort non?
Je sais que vous m'avez deja dit ce que je devais faire mais cette phrase me préoccupe
Merci
Bonne journée à vous
Répondre
Marley- 14 sept. 2017 à 10:29
Oui, pas de contestations sur son expertise, mais elle n'aura aucune valeur juridique...alors !!
Répondre
ramses2006- 14 sept. 2017 à 10:33
Ok merci
Bonne journée à vous aussi!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une