Contrôle technique de complaisance

Résolu/Fermé
Ml2590 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 26 août 2017 à 23:10
 Marley - 31 août 2017 à 19:48
Bonjour,
Je viens demander de l'aide auprès de vous car j'ai besoin d'être éclairée.
J'ai acquis une 206 de 2001 le 4 aout 2017 à 123 000km avec un contrôle technique vierge ( primordiale pour moi )
Une fois la vente effectuée, je rentre chez moi j'ai environ 40kms et hop pédale d'embrayage reste bloquée au fond ...
Je contacte le vendeur qui me dit pas de soucis je vous change le cable d'embrayage demain matin sans problème. Suite à cet incident je prends rendez vous dans un contrôle technique sur mon secteur. 6 defauts. Train arrière jeu mineur, corrosion longeron arrière, les phares mal réglés, defauts d'etanchéité moteur, déséquilibre important frein avant et une grosse différence dans les % des freins de service.
Donc 2 ct à 138 km d'interval, et 1 jour apres l'achat.
Mon frère me dit qu'il faut régler à l'amiable.
Donc on essayes de contacter le vendeur qui ne reponds pas pas de nouvelle ok.
Hier matin en voulant démarrer le véhicule impossible de démarrer! Comme par magie ce matin le vendeur ce présente donc je lui mais les photocopies des ct devant les yeux et lui demande comment ça ce fait. Il ne sait pas quoi me répondre a part que " si vous pensez que j'ai donné un dessous de table au ct ce n'est pas le cas " je n'avais encore rien dit rien supposée...
Je lui demande de me restituer l'argent de la voiture ou alors ma protection juridique lance la mise en demeure etc.
J'ai aussi des preuves que ce vendeur est un ami très proche du gérant du contrôle technique , j'ai fait mon enquête. Ils sont amis sur facebook, ils font du rallye les deux... bref. Il ne veut donc pas récuperer son véhicule pas de soucis il restera au garage qui la remorqué ce matin en attendant l'expert.
Il faut aussi que vous sachiez que c'était sencé être une première main. Cependant le doute est la...
Le compteur à 123 000 d'après certaine personne semble aussi louche suite à l'interieur du véhicule " usé". Je compte attaquer le contrôle technique et le vendeur. Mon avocat m'a fait comprendre que contre le vendeur s'il y a la preuve qu'il fesait parti du ct de complaisance il payerait plus cher que de me rendre mon argent. Et que le contrôle technique risque très gros au vu des preuves. Je ne me fais pas de soucis car je payerais ce qu'il faut même si je suis en perte il ne faut pas nous prendre pour des cons. Mon avocat me dit aussi qu'il faudras faire une demande pour un remboursement des frais de justice s'il y en a auprès de l'un et de l'autre.
Que pensez vous qu'il peut se passer suite à mon histoire? Merci pour vos réponse bonne soirée
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
28 août 2017 à 01:37
Bonjour,

De toute évidence, vous avez les preuves pour remporter devant un tribunal. Néanmoins, mettez en demeure le vendeur d'annuler la vente et de vous rembourser par LRAR en précisant que vous avez consulté un avocat et que vous irez au tribunal s'il refuse.

Cordialement
17