Signaler

Contrôle technique de complaisance [Résolu/Fermé]

Posez votre question Ml2590 1Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2017 à 19:48 par Marley
Bonjour,
Je viens demander de l'aide auprès de vous car j'ai besoin d'être éclairée.
J'ai acquis une 206 de 2001 le 4 aout 2017 à 123 000km avec un contrôle technique vierge ( primordiale pour moi )
Une fois la vente effectuée, je rentre chez moi j'ai environ 40kms et hop pédale d'embrayage reste bloquée au fond ...
Je contacte le vendeur qui me dit pas de soucis je vous change le cable d'embrayage demain matin sans problème. Suite à cet incident je prends rendez vous dans un contrôle technique sur mon secteur. 6 defauts. Train arrière jeu mineur, corrosion longeron arrière, les phares mal réglés, defauts d'etanchéité moteur, déséquilibre important frein avant et une grosse différence dans les % des freins de service.
Donc 2 ct à 138 km d'interval, et 1 jour apres l'achat.
Mon frère me dit qu'il faut régler à l'amiable.
Donc on essayes de contacter le vendeur qui ne reponds pas pas de nouvelle ok.
Hier matin en voulant démarrer le véhicule impossible de démarrer! Comme par magie ce matin le vendeur ce présente donc je lui mais les photocopies des ct devant les yeux et lui demande comment ça ce fait. Il ne sait pas quoi me répondre a part que " si vous pensez que j'ai donné un dessous de table au ct ce n'est pas le cas " je n'avais encore rien dit rien supposée...
Je lui demande de me restituer l'argent de la voiture ou alors ma protection juridique lance la mise en demeure etc.
J'ai aussi des preuves que ce vendeur est un ami très proche du gérant du contrôle technique , j'ai fait mon enquête. Ils sont amis sur facebook, ils font du rallye les deux... bref. Il ne veut donc pas récuperer son véhicule pas de soucis il restera au garage qui la remorqué ce matin en attendant l'expert.
Il faut aussi que vous sachiez que c'était sencé être une première main. Cependant le doute est la...
Le compteur à 123 000 d'après certaine personne semble aussi louche suite à l'interieur du véhicule " usé". Je compte attaquer le contrôle technique et le vendeur. Mon avocat m'a fait comprendre que contre le vendeur s'il y a la preuve qu'il fesait parti du ct de complaisance il payerait plus cher que de me rendre mon argent. Et que le contrôle technique risque très gros au vu des preuves. Je ne me fais pas de soucis car je payerais ce qu'il faut même si je suis en perte il ne faut pas nous prendre pour des cons. Mon avocat me dit aussi qu'il faudras faire une demande pour un remboursement des frais de justice s'il y en a auprès de l'un et de l'autre.
Que pensez vous qu'il peut se passer suite à mon histoire? Merci pour vos réponse bonne soirée
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

De toute évidence, vous avez les preuves pour remporter devant un tribunal. Néanmoins, mettez en demeure le vendeur d'annuler la vente et de vous rembourser par LRAR en précisant que vous avez consulté un avocat et que vous irez au tribunal s'il refuse.

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci pour votre réponse, oui c'est ma protection juridique qui a commencé à contacter le vendeur, pour un eventuel recours à l'amiable.
Si à partir de mercredi aucune réponse du vendeur ma protection juridique lance la mise en demeure puis expert auto, la voiture est actuellement dans un garage bien au chaud elle le restera jusqu'a intervention de l'expert.
Utile
+0
plus moins
Bonjour je viens au nouvelle.
L'expert passe actuellement il a trouvé enormement de chose ne correspondant pas sur le controle technique,
L'entretien du véhicule n'a jamais été fait en temps et en heure.
Le truc qui a attiré l'attention de l'expert la courroie de distribution.
Soit disant changée à 105 xxx km en AOUT 2015.
Sauf que l'expert à sorti l'historique des controles techniques de la voiture depuis son premier passage en centre. Entre autre 2004
En Avril 2015 le controle technique a été passé à 120 xxx km
Trop fort l'expert! Chapeau à lui. Vice caché du vendeur, preuve d'amitié avec le controle technique a l'appuie, demande de dommage et interet pour vice caché et abus de confiance tromperie. Nous a conseillé l'expert.
Bon nous avons payé de notre poche mais nous allons faire une demande de remboursement aupres du vendeur, notre protection juridique s'en occupe.
Je vous tiens au courant pour savoir le defaut principal connu, la courroie.
Soit modification compteur, soit courroie jamais changée soit courroie changée mais pas comme indiqué.
Pour l'expert ce serait une courroie qui est bien sur 105 000km sauf qu'elle aurai dépassée l'age de vie en année. Donc pas faites en 2015 mais belle est bien en 2011.
A certifier nous attendons le rapport.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La courroie de distribution n'est pas un vice caché..libre au propriétaire de la changer ou non, il prenait le risque de casser, mais c'était son problème.

Le contrôle technique ne recherche pas ce genre de problème, seulement les organes de sécurité.
Ml2590- 31 août 2017 à 14:48
Train arrière et corosion on ete stipulé vice caché par l'expert. Ce sont certe des pièces d'usure mais qui n'ont pas ete stipulé sur le controle technique. Ce n'est pas en 130 km et un jour apres l'achat que la corosion est survenue tout de même!
Utile
+0
plus moins
Courroie de distribution declarée avoir eté changée en aout 2015 à 105 000
Controle technique d'avril 2015 à 120 000km.
Ce n'est pas un vice caché certe. 15 000 km de difference il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Alors si tu ne fais pas l'entretien de ton véhicule tu en informe l'acheteur. Rien est obligatoire. Tu as 5 ans et 80 000km sur ce modèle. Tu le fais pas c'est ton problème par contre si tu vend le véhicule c'est autre chose.
Utile
+0
plus moins
Cette expertise qui n'a rien de judiciaire ne vaut pas un pet de lapin.

Si tu veux obtenir une décision contre le vendeur, il faut assigner devant le tribunal et demander une expertise judiciaire, coût très élevé et environ 1 an de procédure, résultat aléatoire, véhicule immobilisé tout le temps de la procédure et néanmoins assuré, aucune pièce ne devra avoir été démontée.

Quand on achète une voiture de cet âge et kilométrée il faut s'attendre à des surprises, souvent désagréables.

Le propriétaire d'un véhicule n'est pas tenu de faire l'entretien de son véhicule (ni d'en informer l'acheteur) dès l'instant que le contrôle technique ne décèle pas d'anomalies afférentes à la sécurité. Une courroie de distribution ou de la simple corrosion n'en font pas partie.

Il est inutile de m'agresser n'étant pas responsable des problèmes que tu rencontres, j'essaie seulement de répondre juridiquement à tes demandes, rien d'autre.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une