Erreur de facturation du magasin

Résolu
Anissa44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 12:19
 Misha-d'ok - 27 août 2017 à 14:08
Bonjour, voici la situation qui m'interroge :
J'ai commandé il y a un mois une baignoire en promotion à 149 euros. et un tablier de baignoire. Je règle 50 % de la commande en acompte soit 129 euros. La baignoire est disponible de suite en magasin et le tablier indisponible est mis en commande. Je reviens avec mon mari récupérer la baignoire, nous en profitons pour acheter la robinetterie, le système d'évacuation ainsi que deux portes intérieures. Nous passons en caisse, la totalité de nos Achats sur des chariots.L'hôtesse de caisse met du temps et demande même de l'aide à sa collègue. Mon mari règle ce qui
nous ai demandé et nous demandons la facture de la baignoire. L'hôtesse de caisse nous indique que la facture ne pourra être éditée que lorsque la Commande sera totalement récupérée à la Réception du tablier. Soit, nous quittons le Magasin avec le Bon de commande du tablier dont 50 % d'acompte Nous est facturé. Je reviens la semaine dernière récupérer le tablier de baignoire. Avant, je repasse une commande en menuiserie, commande que je règle
Intégralement en caisse puis je pars au service sav récupérer le tablier. Je règle les 50 % restant que je dois et je demande la Facture de la Totalité de la Commande à savoir : baignoire et tablier. L'hôtesse me Dit alors que c'est impossible car je n'ai Pas Payé la Baignoire. Plusieurs personnes sont appellees et le temps Passe. Exaspérée je leur dis de Régler leur problème car je n'ai pas de temps à perdre. Je récupére le tablier et m'en vais. La Responsable de secteur me rappelle pour
Me Dire Que l'hôtesse de caisse, une stagiaire a fait une erreur et que dans ses manipulations, elle ne nous a pas facturé la baignoire !!! La responsable de secteur me rappelle ce matin, et m'informe que la somme due de la baignoire " non payée " sera retirée de la commande de menuiserie que je suis en attente de livraison et qui je le rapelle a été totalement réglée. Voici mes interrogations :
1) si effectivement je ne leur ai pas réglé la baignoire, suis-je dans l'obligation de le faire puisque l'erreur a été faite par leur employée ?
2) est-il légal de bloquer une commande qui est totalement réglée pour obliger un client à payer dans le cadre d'un litige à propos d'une autre commande ?
3) en cas d'erreur de facturation, y a t-il un délai au delà duquel un recours n'est plus possible ?

3 réponses

Bonjour,

Lors du retrait en magasin de cette baignoire, vous aviez bien un ticket de caisse ?
149euros en plus ou en moins, ne passe pas inaperçu !
6