Signaler

Période d'essai/ contrat de travail HELP [Résolu]

Posez votre question Wonderx 3Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2017 à 19:03 par Wonderx
Bonjour

Je travail en qualité d'assistante de vie et souhaite mettre fin à mon contrat.
Sachant que je suis encore en période d'essai (j'ai commencer avec eux le 13 juillet 2017).
Et au vue du contrat de travail , il est indiqué je site:
" Durant cette période d'essai, chacune des parties pourra mettre fin à la période d'essai, sous réserve de respecter les délais de prévenance prévus par la convention collective".
Je ne comprend absolument pas vis a vis de la convention collective.
Suis-je obliger de respecter un préavis où, pui-je arrêter des que mes employeurs aurons reçus mon courrier ?

(Ps: Je tiens à dire que je n'es pas encore envoyer mon courrier par prudence je préfère attendre une réponse a ma questions)

Merci de votre aide et de vos réponse
Utile
+0
plus moins
bjr il faut respecter le délai de prévenance lisez ceci https://contrat-de-travail.ooreka.fr/astuce/voir/547751/delai-de-prevenance
Wonderx 3Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 17:43
Merci de votre réponse mais de combien de temps se feras le préavis ?
Je ne m'y connais absolument pas du tout
Répondre
tania57 25241Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 17:52
vous n'avez pas lu mon lien
•2 semaines après 1 mois de présence ;
Répondre
Wonderx 3Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 17:55
Merci tania

Sachant que je vais peut-être travailler au seins d'une maison de retraite et qu'ils ont besoin de quelqu'un en urgence
Sui-je toujours obliger de respecter mon préavis ?
Répondre
tania57 25241Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 18:16
oui vous etes obligée sinon l'employeur peut vous emmener au tribunal et impossible de travailler ailleurs puisque vous etes toujours sous contrat
Répondre
Wonderx- 27 août 2017 à 19:03
Merci de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une