Calomnies et diffamation de cadre à aide soignant

Bruno75 - Modifié le 28 août 2017 à 09:49
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 août 2017 à 09:38
Bonjour, Je suis aide soignant.
J'ai été convoqué par ma cadre dès mon arrivée à mon poste... Cette convocation est dû à une de mes collègues qui certifie que je suis un consommateur de stupéfiants alors que je ne bois pas d'alcool, je ne consomme aucun médicament et j'ai arrêté de fumer il y a deux ans maintenant. La première phrase que la cadre me dit en me regardant droit dans les yeux, " vous êtes défoncé Mr" ... et je lui réponds simplement que je n'ai dormi que 3h cette nuit mais sinon tout va bien. Je retourne dans mon service et là c'est le directeur adjoint qui me convoque.Je rentre dans son bureau et ma cadre était présente. Le directeur adjoint me demande si je vais bien. Je lui réponds que oui pourquoi une telle question. Et il me demande, "vous vous sentez apte à faire la distribution des médicaments et là je fais le rapprochement avec mon précédant entrevue avec ma cadre et justement je me tourne vers elle elle lui disant. "Pourquoi ne serai je pas capable de distribuer les médicaments, parce que je suis défoncé ? " et elle réponds " je ne vous ai jamais dit ça, je vous ai demandé si vous étiez fatigué " et là je me suis un peu emporté et je lui dis de bien confirmer qu'elle m'a bien dit que j'étais défoncé et en élevant la voie devant le directeur adjoint et elle reconnait l'avoir dit. Le directeur adjoint à ouvert grand les yeux mais aucune réaction. Et après cette entretien aucunes excuses donc mes collègues pensent également que c'est le cas. Que puis je faire pour me laver de cette affront car je vis ça au quotidien et je trouve que de la part d'un chef et je le vie très mal. Puis je faire une procédure judiciaire afin de demander un dédommagement moral. Quelle tribunal s'occupe de cela étant de plus dans la fonction publique. Et que puis-je demander en dédommagement ?
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 août 2017 à 09:31
Bonjour,

supprimez rapidement votre nom et prénom, il est fortement déconseillé de donner son identité sur un forum public, surtout au vu de votre message !!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 août 2017 à 09:38
Bonjour,

si je comprends bien, les propos de votre cadre ont été tenus en tête à tête, idem pour son supérieur, vous n'étiez que tous les trois, et donc à part le fait qu'elle ait pu elle-même raconter ses propos, je ne vois pas ce que vous pourriez réclamer.

Par contre, si vous avez des preuves des propos tenus par votre collègue, vous pourriez porter plainte pour dénonciation calomnieuse, au poste de police. C'est d'elle que viennent les problèmes.

Mais contre votre cadre, je ne vois pas ce que vous pouvez faire, à part une nouvelle rencontre avec elle si vous pensez pouvoir garder votre calme.
0