Signaler

Droit de visite pour le propriétaire [Résolu]

Posez votre question maloume - Dernière réponse le 28 août 2017 à 19:04 par maylin27
Bonjour,
Mon locataire quitte l'appartement mi-septembre. Je compte visiter l'appartement. Quel est le délai pour prévenir le locataire. Il parait qu'il demande à être prévenu 72 H avant. Est-ce normal ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ben oui, complètement normal. Vous ne pouvez pas visiter sans l'autorisation du locataire.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai pas de clés donc je ne peux pas rentrer chez le locataire. La question était s'il faut prévenir 72 H avant pour avoir un rdv chez lui.
Crdt
djivi38 12140Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention maloume - 28 août 2017 à 17:06
bonjour,

vous pouvez visiter le logement parce que vous êtes dans la période de son préavis, période durant laquelle le locataire doit donner accès à son logement 2h maxi/jour du lundi au samedi inclus et sauf jours fériés. Soit le locataire est présent pour vous ouvrir la porte, soit il a mandaté quelqu'un. En aucun cas, vous ne pouvez rentrer chez votre locataire sans son accord.
En dehors d'une période de préavis, pour une visite "occasionnelle", il faut que ce soit en vue de travaux par exemple et que vous soyez accompagné de l'artisan ou d'un architecte.
Visites "annuelles" (régulières, donc) mentionnées sur le contrat de location : clause abusive réputée non écrite.

Cdt.
Répondre
Pierrecastor 30922Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 17:17
Mais ce droit de visite est la pour faire visiter le logement à de potentiels nouveaux locataires, si le propriétaire viens seul au rendez vous, cela marche il aussi ?
Répondre
djivi38 12140Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 17:35
"Mais ce droit de visite est la pour faire visiter le logement à de potentiels nouveaux locataires, si le propriétaire viens seul au rendez vous, cela marche il aussi ?"

ben... ça revient à une visite "occasionnelle".... post 8
Répondre
maylin27 20934Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention djivi38 - 28 août 2017 à 19:04
Visites "annuelles" (régulières, donc) mentionnées sur le contrat de location : clause abusive réputée non écrite.
si prévues au bail elles sont legale

.https://www.lebonbail.fr/articles/le-bailleur-peut-il-verifier-l-etat-du-logement-en-cours-de-bail
Répondre
Valenchantée 15548Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 16:23
je vous ai répondu ce me semble ... s'il vous demande 72 h alors ce sera 72 h ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une