Signaler

Dettes contracter quand j'étais mineur [Résolu]

Posez votre question elisha80300 1Messages postés lundi 28 août 2017Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 22:42 par Marley
Bonjour,

Quand j'avais 17 ans (il y a 2 ans et demie) j'ai étais chez le dentiste accompagné de ma mère en sortant elle n'a payer que pour ses soins à elle et ne m'a pas informé qu'elle n'avait pas payer pour moi.

Suite à de mauvais contact avec elle, je viens d'apprendre seulement aujourd’hui par une tiers personne que un huissier avait envoyé des courrier à mon nom à son adresse (donc mon ancienne adresse) et que je serais saisit vendredi le matin, ma mère à donc dit que je n'habitais plus à cette adresse et à donner ma nouvelle.

J'ai donc appelé la secretaire du huissier en question en expliquant que je n'avais pas était mis au courant et que j'étais mineur au moment des faits que je ne pouvais donc subvenir moi même à mes besoins mais comme maintenant je suis majeure c'était quand même à moi de régler mes dettes pourtant contractés mineurs pour des soins médicaux !
J'aimerais savoir si s'est réellement à moi de payer et non pas à ma mère ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En l'absence d'une décision de justice la dette est prescrite et aucune saisie ne peut être effectuée, c'est du bluf.
Marley- 17 sept. 2017 à 21:49
Au fait, l'huissier ''est pas venu saisir, preuve que c'est du bluf.
Répondre
biganos Marley - 17 sept. 2017 à 22:00
parce que c'est une dette de santé? parce que les autres dettes ca dure plus longtemps, non?
Répondre
Marley- 17 sept. 2017 à 22:03
Tout est fonction de la dette, les factures de téléphone c'est 1 an, un jugement 10 ans, un plombier, électricien, maçon... 2 ans. Et d'autres...peuvent se prescrire par 5 ans.
Répondre
biganos- 17 sept. 2017 à 22:40
ok, merci marley, je ne pensais pas que c'etait si court.
merci bcp.
Répondre
Marley- 17 sept. 2017 à 22:42
A ton service.:-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une