Signaler

Erreur de date de naissance sur pv de retrait de permis [Résolu]

Posez votre question braizman 1Messages postés lundi 28 août 2017Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2017 à 13:41 par bouule
Bonjour,

On a signifié un retrait de permis à mon fils pour excès de vitesse inférieur à 50km/h il y a 3 semaines sur l'A28, et depuis il n'avait pas de nouvelle.J'ai appelé la préfecture de Poitier et ils m'ont dit qu'il avait un retrait jusqu'au 22 décembre.
Par contre nous n'avons pas reçu de courrier en recommandé comme on me l'avait dit.
De plus sur la notification de retrait donné sur place par les agents, la date de naissance à mal été notée. Ils ont mis la date du permis à la place, ce qui veut dire que mon fils n'aurait que 2 ans et demi au lieu de 21 ans.
Que pouvons nous faire et quels sont les recours?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Aucun recours n'aboutira pour ce motif. Que votre fils soit né tel ou tel jour, on s'en fiche un peu... il s'agit juste d'une simple erreur de plume, comme pourrait l'être une faute d'orthographe dans un nom.

CB
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'infraction est elle, bien réelle..
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

"""Que pouvons nous faire et quels sont les recours?"""

Pour aller dans le bon sens, si ce n'est déjà fait, mettre un "tir" à votre fils et accepter la sanction afin qu'il comprenne.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une