Signaler

Nouveau lotissement : vice caché ? [Résolu]

Posez votre question gamin87 3Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 07:45 par gamin87
Bonjour,
J'habite ma maison depuis le premier Mai .
Elle est au fond d'un vieux lotissement et au bord d'un grand pré et d'une forêt .
Très chouette de déjeuner en compagnie des chevreuils !

Avant d'acheter ,nous avons posé la question aux anciens propriétaires et à l'agence pour savoir si ce cadre idyllique n'allait pas être remplacé par un lotissement .
Leur réponse ,à tout les deux , a été négative .

Et voilà ,trois mois après ...... les bulldozers qui attaquent la construction d'un lotissement de 58 maisons ..... logements sociaux .Je serai encadré par 4 ou 5 maisons .Bye bye ,la verdure et les chevreuils ,bonjour les aboiements et les cris joyeux ou pas .

Ma question :cette mauvaise fois peut elle être considérée comme vice-caché ?
Puis-je obtenir un recours ?
Je ne souhaite pas faire reprendre ce bien ,j'y ai déjà fait quelques travaux mais plutôt une compensation .Comment m'y prendre ?
Dernièrement ,nos voisins ont "cancané" sur les anciens proprios en disant qu'ils leur avaient dis qu'ils souhaitaient vendre pour cause de lotissement futur !

Bref ,on s'est fait avoir !
Christian
Utile
+0
plus moins
Les paroles s'envolent et les écrits restent !!!!!

Il ne faut pas croire les gens sur parole.

Quand on achète on se renseigne !!!! rien ne vous empêchez d'allez en mairie pour savoir les projet en cours !!!!
gamin87 3Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 11:49
Ok pour les proprios ,
mais l'agence ,quand même !Ce sont des pros ,je pensais pouvoir faire confiance !
Répondre
cristali 11496Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 11:54
bonjour, des pros sans doute, mais avant tout des commerciaux , et ils sont loin d' être tous honnêtes ces gens là, un seul but, du chiffre et encore du chiffre.
Répondre
lucini 4714Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 12:12
"cette mauvaise foi peut elle être considérée comme vice-caché ? Puis-je obtenir un recours ?"

pas de vice caché , pas de recours.
Quand on achète un bien immobilier , on se renseigne avant.
Répondre
LeRenard- 29 août 2017 à 13:43
un vice-caché non, un DOL peut-être.
Répondre
ulyssesourd 1217Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:01
Bonjour
Vous n'aurez aucun recours contre les vendeurs car vous n'avez pas preuve en main...
Meme si vous dites qu'ils ont dit, ceci n'est pas une preuve.
il faut que ce soit écrit ou photo...
Quand on achete un bien immobilier on se renseigne PARTOUT (voisins, mairie, cadastre, impots, etc...) et on N'écoute PAS les vendeurs...
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK !
merci à tous .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une