Pose d'un grillage en limite de propriete

pasdebo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 16:47
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 10 janv. 2018 à 09:11
Bonjour
je suis en contradiction avec mon voisinage concernant une cloture mitoyenne
donnant sur un talus appartenant au voisin.
en effet pour l entretien de son talus il nous impose de mettre notre clôture a plus de 80 cm de son talus invoquant un droit d échelle ou de brouette .
d après ce que j ai pu lire c est ou 1 mètre ou en limite de propriété
pourriez vous m aider???? surtout avec des texte de loi car très pointilleux ce gentil monsieur

merci par avance cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 16:55
Bonjour,
Si c'est mitoyen, c'est sur la limite et chacun paye la moitié. Donc pour l'entretien : chacun entretien son coté.

Si c'est chez vous, 1 cm suffit... Sauf si c'est du barbelé ou électrique.
Pour entretenir son talus, il peut y mettre des moutons, pas besoin ni d'échelle ni de brouette !

Voyez en mairie pour le PLU, il y a éventuellement des restrictions de hauteur ou de matériau.
0
pasdebo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 17:20
merci de votre retour
le talus lui appartient et il m impose de mettre ma clôture a au moins 80 cm de la limite de propriété et il invoque le code rurale est ce légale ???

et surtout dite moi que je peux l envoyer sur les roses de son talus .....

merci par avance
0