Signaler

Achat d'un appartement [Résolu]

Posez votre question morgan0206 1Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 20:49 par morgan0206
Bonsoir,
Ma mère est propriétaire d'un appartement (la moitié) moi et ma soeur bénéficions chacune d'un quart . Je souhaiterais acheté la part de ma soeur ainsi que celle de ma mère au plus vite afin de pouvoir y vivre. Mais l'appartement est actuellement en location depuis février 2017 , donc pour une durée de trois ans. Ma question est la suivante . Faut il obligatoirement faire une offre d'achat au locataire car ma mère ne souhaite pas le vendre a quelqu'un qui n'est pas de la famille. Si oui combien de temps de réflexion a ce locataire pour donner une réponse ? et faut il attendre la fin du bail pour donner le préavis ou peut on le donner de suite et quel est le délais minimum à respecter. Merci pour votre réponse
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il me semble que dans votre cas il s'agit d'un congé pour reprise, puisque vous souhaitez en faire votre résidence principale.

Ce congé est soumis à des règles très strictes.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
NB : La notification doit être envoyée 6 mois avant l'échéance du bail.
morgan0206- 30 août 2017 à 20:49
Bonsoir merci pour votre réponse rapide .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une