Non réponse du propriétaire

Résolu
Kwak - 29 août 2017 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 22:36
Bonjour,
Voilà le 24 juillet j'ai envoyé ma résiliation par Recommandé avec AR. J'ai un préavis d'un mois ( meublé ). Cependant voila. J'ai bien reçu l'accusé de réception, mais je n'ai toujours pas de réponse du propriétaire.

J'ai payé mon mois d'août et ai même déménagé la plupart de mes affaires dans mon nouveau logement.

Cependant je n'ose le quitter car j'attends de ses nouvelles pour l'état des lieux et la remise des clés.

Je n'ai clairement pas les moyens pour un huissier, ni pour payer 2 logements simultanément, j'avais donc bien calculé mes dates.

Que puis-je faire ?

Merci !

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 août 2017 à 20:39
Bonjour,

Vous envoyez un recommandé pour faire l'état des lieux et la remise des clés, en précisant que sans réponse de sa part, il n'y aura pas d'EDL et il aura 1 mois pour vous rendre votre dépôt de garantie.

Si pas de réponse : vous partez et vous lui envoyez les clés par recommandé ou vous les lui remettez en mains propres contre reçu.

Je précise que votre mois de préavis a commencé à la date de réception de votre congé par le bailleur ... il y a donc de fortes chances que votre préavis soit terminé, or, tous les jours supplémentaires vont devoir être indemnisés au propriétaire tant que vous n'aurez pas rendu les clés alors dépêchez vous !!

Vous pouvez aussi partir directement et envoyez les clés sans recommandé ... mais si le bailleur vous assigne au tribunal en prétextant n'importe quoi, vous aurez la preuve écrite que vous avez demandé une date d'EDL.

Cdlt
2
Lors du premier recommandé je lui demandais déjà pour l'EDL et remise de clé :/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Kwak
29 août 2017 à 20:46
Salut

Du coup, je serais vous, je passerait à la seconde étape proposé par Valenchantée, envoyé les clés à votre proprio en recommandé et partez sans soucis.

Pas d'état des lieux de sortie, c'est tout à votre avantage.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 août 2017 à 20:52
Ben oui, du coup, zappez cette étape, et envoyez les clés en RAR ou remettez les en mains propres (mais n'oubliez pas le reçu dans ce cas !)
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
29 août 2017 à 20:53
bonjour,

eh oui ! pas d'EDLS =logement rendu dans le même état que ce qu'il a été donné à louer => aucune retenue ne peut être faite sur le dépôt de garantie(DG) => réclamez la restitution intégrale de votre DG dès que le mois de délai de restitution du DG est passé (=jour pour jour, le mois suivant la date de réception de votre courrier R+AR de congé).

Cdt.
0
Ca marche, merci en tout cas de vos réponses. Je vais tenter de le contacter d'une manière ou d'une autre ( plus de tel et je ne me souviens plus de son adresse ! )
0
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 20:39
Bonjour,
Vous ne pouvez pas le joindre par un quelconque moyen ? Ou passer le voir chez lui ?
0
Plus maintenant, mon téléphone vient de me lacher avec son numéro et mon contrat est chez mes parents :/
0
Utilisateur anonyme > Kwak
29 août 2017 à 20:50
Dommage.... faites directement ce que dit Valenchantée alors...
0
Merci c'est ce que je vais faire
0
Utilisateur anonyme > Kwak
29 août 2017 à 21:06
Cela dit le préavis ne démarre qu'à RÉCEPTION du courrier par votre propriétaire. Il l'a reçu quand ?
0
J'ai reçu l'accusé de réception avec juste une signature ( pas de date ) le 25/26 juillet
est-ce possible que cela soit celle du facteur ?
0