Travaux 6mois à 1an avant de louer ?

nasedo - 30 août 2017 à 08:21
 nasedo - 30 août 2017 à 16:21
Bonjour, vivant chez mon amie j'ai decidé de mettre en location la maison dont je suis proprietaire depuis 3ans.

J'envisage d'opter pour le "reel" et non pas pour le micro foncier puisque j'ai encore quelques travaux à y faire (avant la mise en location je doit refaire l'electricité à l'étage et changer les radiateurs electrique par des modéles plus recent ainsi que le ballon d'eau chaude , plus quelques travaux d'enduit/peinture). je doit également vider la maison et faire toutes les demarches (realilsation du bail, faire le diagnostique performance energetique etc)

je pensai démarrer les travaux dés maintenant mais je me dit que je n'aurai peut etre pas trouver de locataire ou terminé les travaux avant la fin de l'année..

dans le cas le plus extreme, ou je ferai les travaux cette année et que je ne trouve pas de locataire avant le 31 decembre, est ce que lors de ma declaration d'impot 2018 je pourrait déduire les travaux realisés en 2017 ?

Sur la declaration 2044 que je remplirait en 2018 est ce que dans le cas ou je ne percevrai rien en recette je pourrait déclarer 0 ? et pour autant déduire le montant des travaux et des charges (taxe fonciere) ? Si j'ai bien compris je serai en "déficite" ?

je suis completement novice a ce sujet , vos reponse seront les bienvenues :)

Merci

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 août 2017 à 10:37
est ce que dans le cas ou je ne percevrai rien en recette je pourrait déclarer 0 ? et pour autant déduire le montant des travaux

Oui, mais commencez déjà à faire de la publicité pour la recherche d'un locataire, ça aidera pour la suite.

Si j'ai bien compris je serai en "déficite" ?

Exact
0
Merci pour ces precision.

Par contre la maison que je compte louer est toujours pour le moment ma residence principale bien que vivant chez mon amie je n'ai pas encore declare de changement d'adresse.

Est ce que c'est un frein ? ou est ce que je doit faire le changement d'adresse avant de commencer quelquonque travaux ou passage d'annonce pour la location ?

J'ai tendance à penser que peux importe , sachant que le changement d'adresse ne ce fera de toutes façon que sur ma declaration d'impot 2018 ?
0