Proposition de rectification

nadia - 30 août 2017 à 14:49
 nadia - 5 sept. 2017 à 16:50
Bonjour,
J'avais reçu une demande de documents, de justificatifs de la part d'un contrôleur des impôts. Et le courrier était pas très clairs sut ce qui est demandé( termes juridiques etc) . J'avais envoyé les documents demandés et proposé s'il manque un document qu'ils peuvent me contacter.
j'avais rien reçu après 1mois et demi. Ensuite j'ai reçu une proposition de rectification et qu'ils m'informent que vu qu'il manque un document. Ils annulent les déduction d'impôts. J'ai aussi vite envoyé le document demandé car je l'avais mais le premier courrier était pas très clair.
J'ai envoyé une demande de délai ensuite car le contrôleur m'a contacté m'a fait savoir qu'il manque un document que j'avais déjà envoyé en premier et dans la proposition il mentionne qu'il a bien reçu.j'ai pas eu de réponse sur le délai d'un mois de plus.
et aussi j'ai envoyé avant la fin du délai de 30 jours une réponse notifiant mon non acceptation de la proposition et en renvoyé tous les éléments encore une fois greffé à la lettre.
car j'ai trouve que une non réponse de la part du fisc vaut refus. Et une non réponse de ma part vaut acceptation.

Quels sont les recours possibles dans cas pareils svp?
Ai je bien fait? Quelles sont les procédures ensuite?
Merci de vos reponses

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
31 août 2017 à 10:24
Vous pouvez argumentez comme cela.
Vous pouvez justifier aussi du paiement des frais medicaux par vos soins.
Comment avez vous versez ces 6000 € :
Mandat, cheque, virement ?
3
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié le 30 août 2017 à 15:01
Bonjpur

Vos recours
- attendre observations des impots.
- apres taxation :
Contentieux, tribunal administratif, CAA, conseil d'Etat.

Qu'est ce qui vous était demandé ?
1
Bonjour
merci pour ta réponse.
Que voulez vous dire svp par taxation?
Oui, j'aide un parent (ma mère qui a une pension très faible) et j'ai déduis cette aide. Et m'ont demandé de justifier ses revenus le lien de parenté et le justificatif de l'aide etc.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
30 août 2017 à 17:17
Taxation : c'est le nouvel avis d'imposition avec la somme à payer pour telle date.
0
Ok. Je vous remercie pour la réponse.
Quelles sont les raisons pour qu'ils acceptent pas mes observations. Sachant que les revenus sont très inférieurs au plafond limite pour lequel on peut aider nos parents?
Est il pas normal de vouloir aider ses parents qui sont âgés, et malades et non pas de ressources suffisantes?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
31 août 2017 à 08:35
Quelles sont les raisons pour qu'ils acceptent pas mes observations

On ne peut le dire (non connaissance du dossier)ici puisque chaque cas est particulier.

Vous habitez chez vos parents ou habitent ils ailleurs ?
En France ? A l'etranger ?

Si à l'etranger quel est le montant du pnb par habitant ?
Supposons 2 dossiers identiques mais où les parents vivent dans un 1er cas en France et dans le 2eme cas en chine.
Le niveau de vie n'est pas le meme donc la pension alimentaire deductible est different.
0
Ok. Je vous remercie de votre réponse.

Le pnb je viens de chercher est aux alentours de 7700 dollars us. Effectivement, c'est l'étranger. Et ce pnb ne tient pas compte que l'habitant a une maladie chronique.

Disant par exemple:
On a donné une pension de 6000.
et que différence pnb et revenus ferait 3000.
ne serait il pas plus judicieux de reduire la pension initialement déduite (6000)à 3000. Et refaire le calcul.
et non réduire toute la somme à 0.
qu'en pensez vous?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
31 août 2017 à 10:21
Quels sont les recours possibles dans cas pareils svp?

Pour l'instant il n'y a pas de recours puisque la procédure de rectification n'est pas terminée.

Les rappels envisagés vont peut être abandonnés si les documents que vous avez produits sont convaincants.

C'est seulement au cas où les rappels seraient confirmés et seulement après mise en recouvrement que vous pourriez envisager un recours.

Dans ce cas, premier recours : soumettre le litige au conciliateur fiscal départemental.
0
Ok. Je vous remercie pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
3 sept. 2017 à 10:48
C'est seulement au cas où les rappels seraient confirmés et seulement après mise en recouvrement que vous pourriez envisager un recours. 

Dans ce cas, premier recours : soumettre le litige au conciliateur fiscal départemental.


Non ce n'est pas le 1er recours.
Le 1et recours est le contentieux.
0
Merci bien de ces informations
0