Suite fermeture d'un compte

associable Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 30 août 2017 à 17:28
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 3 sept. 2017 à 23:48
Bonjour,

je sais je suis un éternel râleur surtout quand il s'agit des banques.

Suite à un diffèrent avec la chef d'agence d'une caisse d'épargne sur fuveau, de manière verbal par l'intermédiaire du répondeur de mon téléphone, on m'a indiqué qu'il allait clôturer mon compte.

Ils ont le droit pourquoi pas.

J'ai bien spécifier que je ne serais pas de tout l'été chez moi et que donc je ne pourrais retirer le courrier avec A/R me signifiant l'arrêt de mon compte et pouvoir me retourner.

Naturellement, la contrariété aidant, l'agence c'est empressée de m'envoyer le A/R de suite ce qui fait je ne l'ai pas reçus et quand je suis rentre j'ai vus ce courrier sur ma boite de correspondance de la banque.

les choses étant faite et ne pouvant revenir sur la date de délais pour ouvrir un autre compte je me suis présenté a l'accueil de l'agence pour leur faire parvenir un courrier en main propre que j'avais encore trois chèques qui n'avais pas été honorés.
La réponse fut cinglante que je n'avais eu qu'à faire les choses dans le temps, oups.

ce qui devait arriver arriva, j'ai reçus un courrier en A/R me signifiant qu'un chèque n'avais pas été payé car plus de compte :-)

M'a question que faire? avaient-ils le droit de clôturer le compte sans tenir compte des chèques pouvant arriver (j'avais fait la liste des trois chèques en cours de paiement)et/ou de pas faire de provision pour le paiement de ceci?

Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclairera certainement.
A voir également:

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
2 sept. 2017 à 20:51
Oui ils sont dans leur bon droit et heureusement d'ailleurs car les employés de banque ne sont pas là pour se faire insulter au tel ou en face à face....

Pour régulariser, il faut récupérer les chèques auprès des bénéficiaires et les rendre à votre ancienne banque ou alors demander à votre ancienne banque de faire un blocage de provision sur compte fermé en fournissant un RIB de votre nouvelle banque afin de vous reverser les fonds dans 1an et 8 jours si les chèques ne se sont pas représentés.
2
Bonjour,

Contrairement a la réponse que j'ai eu ici, je n'ai insulté personne travaillant dans cette banque.
J'avais seulement signifié que je ne pouvais fournir l'attestation des impôts étant donné que je ne l'avais pas en m'a possession et que j'étais absent de mon domicile pendant toute la période de l'été.
sachant qu'il ne faut pas contrarier les petits chefs je me suis abstenu de leur répondre ce que je pensais réellement en espérant que la situation ce calmerait et que je pourrais changer de banque tranquillement.

Le courrier que je leur ai fait en voyant qu'ils ont tout fait pour m'avoir leur ai parvenus qu'au moment de leur clôture du compte effective avec une copie à leur siège social de Marseille et à la banque de France tjrs de Marseille.

Et j'étais poli sur ce courrier, contrairement a eux.

Si vous êtes curieux je pourrais mettre ce courrier ici.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
3 sept. 2017 à 23:48
Je ne comprends pas toute votre situation surtout qd je lis le 1er post et le second mais c'est peut être moi qui ne suis pas assez intelligent.

Visiblement on vous a demandé de fournir un document (votre avis d'impots) que vous n'avez pas "pu fournir" en temps et en heure.

Pour info, la question n'est pas de contrarier "des petits chefs" mais de respecter des procédures imposées par la réglementation en vigueur notamment concernant les comptes épargnes réglementés...

Vu la réponse que vous venez de faire, et le mépris que vous avez visiblement pour les employés de banques, je comprends lé décision de fermeture de votre compte et de rupture de la relation avec vous.

Vous avez dans mon dernier post tous les éléments pour régulariser votre situation.

Bonne continuation à vous.
0