Logement sacagé par mon ex conjoint

Résolu
Missy80 - 30 août 2017 à 21:24
 Missy80 - 30 août 2017 à 22:38
Bonjour,

Mon conjoint et moi avions emménagé dans un logement pour lequel uniquement mon nom apparaît sur le bail.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de rompre avec lui mais il refuse de partir.
Il a totalement saccagé le logement en créant des trous dans les murs et se montre violent avec moi.

J'ai peur d'appeler la police pour cause de represailles, et de ce fait, j'envisage de me trouver un logement et partir du jour au lendemain pour qu'il ne connaisse pas ma nouvelle adresse.

Cependant, j'ai des questions par rapport à ce logement que je laisserais derrière moi, dont le bail reste a mon nom :
- Les assurances habitations couvrent-elles ce type de dégâts?
- Puis-je quitter le logement sans avoir posé de préavis au vu des circonstances?

Merci,

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
30 août 2017 à 21:32
BONSOIR alors déjà commencer par aller porter plainte contre ce type , et vous êtes la seule personne a devoir répondre puisque le bail est a votre nom , vos histoire de couple lui en a que faire , et ne cherchez pas à fuir vos responsabilités , et NON aucune assurance ne prendra a charge des saccages volontaires , portez plainte
0
Merci pour votre reponse.
Je n'ai nulle part ou aller.
Je souhaiterais d'abord m'assurer d'avoir où loger avant de porter plainte car je resterai une cible dans mon actuel appartement.

Mais je ne peux pas me permettre de payer deux logements simultanément, j'ai besoins de savoir ce qui se passe en cas d'abandon de domicile pour ces faits.

Bien entendu, je porterai plainte.
Donc si je comprends bien, dans tous les cas je vais devoir subir les frais de rénovation pour cet appart?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Missy80
Modifié le 30 août 2017 à 21:51
appelez ce numéro 3919 https://arretonslesviolences.gouv.fr expliquez leur votre situation , il vous donnerons des pistes mais le bail étant à votre nom vous n'avez aucun recours
0
Missy80 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
30 août 2017 à 22:38
D'accord c'est noté. Merci beaucoup.
Bonne soirée
0