Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation du loyer

RENARD@ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 10:12
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 août 2017 à 10:25
Bonjour,

Mon locataire ne tient pas compte de l'augmentation suite au dernier courrier en AR dans les délais pour application du dernier indice de référence des loyers ( IRL)

Avez vous un modèle de lettre pour rappeler au locataire cette " légère augmentation" de 3€ environ!

Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 31 août 2017 à 10:28
copier/coller des réponses de votre post en doublon :

+1 à gt.55 31 août 2017 à 09:52

Bonjour,

Si votre locataire est de bonne foi, il a peut-être simplement oublié ou il n'a pas fait attention... 3€ ça peut passer inaperçu !
Vous l'avez déjà contacté par téléphone pour lui en parler ?
Parce qu'un envoi en recommandé va vous coûter l'équivalent de plusieurs mois d'augmentation du loyer, et sans recommandé votre courrier n'aura pas plus de valeur qu'un coup de téléphone...

Cdt

et ma réponse :

Bonjour,

pour faire suite à gt.55, s'il vous paye par virements, peut-être votre locataire n'a pas eu/pris le temps de faire à sa banque le changement du nouveau montant du loyer ?

Pour répondre à votre question, voir ici :

https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/lindexation-du-loyer-en-cours-de-bail/a5643

Cdt.


« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0