Signaler

Contravention reçue pour apposition de certificat non valide [Résolu]

Posez votre question VinaRapha 3Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 16:17 par dna.factory
Bonjour à tous,

Je suis très en colère, j'ouvre ce jour ma boîte aux lettres et voici une contravention pour apposition de certificat non valide. Certes c'était bien le cas (qui n'a pas oublié de changer sa vignette ? Ce n'est pas pour autant qu'on est pas assuré)

Alors je lis sur la contravention qu'il s'agit d'une contravention faite par la police municipale le 12 mai dernier.

Ma question : la police municipale a-t-elle ce droit ? (Je précise qu'elle ne m'a pas arrêté pour ce fait, mon véhicule était en stationnement sur la voie publique pendant que j'étais au travail).

Bonne journée à tous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Utile
+2
plus moins
Salut

la police municipale a-t-elle ce droit ?

Bien sur, pourquoi ne l'aurait elle pas ?

Certes c'était bien le cas (qui n'a pas oublié de changer sa vignette ? Ce n'est pas pour autant qu'on est pas assuré)

Ce qui est sanctionné, ça n'est pas le défaut d'assurance (enfin, il est aussi sanctionné, mais c'est une autre histoire), afficher une vignette à jour est obligatoire, vous ne l'aviez pas, c'est ce qui à été sanctionné.

C'est un peu rude, je le reconnais, mais ça reste légal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon véhicule était en stationnement sur la voie publique pendant que j'étais au travail
Et donc, il était moins en infraction que si vous aviez été arrêté ?
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis juste dégoûté par ce gouvernement qui sanctionne à tort et à travers.

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je suis dégouté, en colère... Se lever le matin pour payer des taxes !
- on paye des taxes sur le gazole ;
- il faut aussi payer cette foutu assurance voiture ! (et en plus il faut coller une vignette sur le véhicule pour prouver que l'on est en règle ? avec tout le fric que l'on distribue, il n'y a pas d'autre moyen de vérifier que l'on est bien assuré ? Aujourd'hui on est capable de vérifier avec votre immatriculation que vous avez bien passé votre CT et j'en passe...
- payer encore un stationnement, si vous ne trouvez pas une place gratuite pour aller "gagner de l'argent au travail",
- payer impôts sur le revenu] (perso je ne gagne pas assez bien ma vie pour en payer)
- payer les ordures ménagères (là encore je ne comprend pas, on fait l'effort de tout trier pour payer toujours autant ??)
- payer les taxes sur l'alimentaire,
...

Continuons à aller travailler sans se poser de question pour des gens qui vivent grâce à nous et augmentent leur salaire à vie !
dna.factory 14792Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 15:13
qui sanctionne à tort et à travers.
Vous n'étiez donc pas en infraction ?
Vous affichiez bien votre vignette d'assurance ?
Répondre
VinaRapha 3Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 15:22
J'ai oublié de remettre une vignette effectivement, et qui ne l'a jamais oublié ?
Je reçois la vignette plus d'un mois avant qu'elle ne soit valide, j'ai largement le temps d'oublier de la mettre sur le véhicule.
Alors oui j'étais en infraction, mais je paie quand même mon assurance. Et ce qui m'étonne énormément c'est qu'on a les moyens de vérifier avec la plaque d'immatriculation que vous ayez bien passer votre contrôle technique, que vous avez régler votre parcmètre... et l'assurance, non.
Répondre
dna.factory 14792Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:17
J'ai oublié de remettre une vignette effectivement, et qui ne l'a jamais oublié ?
Donc si d'autres gens sont des violeurs, c'est pas grave si je viole une fille, c'est bien ça ?
Non parce que votre argument pour dire que ce n'est pas grave si vous avez enfreint la loi, c'est que vous n'êtes pas le seul à le faire.

Vous allez me répondre il y a une différence entre une infraction mineure et un crime.
Et je vous répondrais que oui, et cette différence se traduit par la peine encourue.
Sauf que si vous considérez que parce que d'autres le font, vous n'avez pas à être condamné pour votre infraction. Comment on fait pour les délits, pour les crimes ?

Vous auriez pu répondre que votre infraction n'a aucune incidence (ce qui est faux, mais c'est un autre point). Mais non, vous avez choisi de dire que les autres le font, donc vous avez le droit de le faire.

Et ce qui m'étonne énormément c'est qu'on a les moyens de vérifier avec la plaque
Vous vous plaignez de payer trop d’impôts, mais réclamez la mise en place d'un système (ce qui aura un coût, tant de mise en place que de maintenance) parce que c'est trop compliqué de configurer une alerte sur le téléphone (ou de se rappeler d'une date).
Soyez un peu cohérent.

payer les ordures ménagères (là encore je ne comprend pas, on fait l'effort de tout trier pour payer toujours autant ??)
La réponse est dans la question. Vous ne comprenez pas.
Et vu votre diatribe et vos réactions. Je suis pas sur que vous ayez envie de comprendre. Car si vous comprenez vraiment, vous ne pourrez plus pleurer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une