Signaler

Assurance délai de remboursement Tiers non responsable

Posez votre question schoulzzz 2Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 17:47 par EMILIE COURTAGE
Bonjour,

En février 2017, j'ai eu un accident de la circulation, le tiers roulant trop vite a raté une chicane, tapé le trottoir, puis tapé le trottoir de l'autre côté de la chicane et est enfin venu me percuter en me rayant toute l'aile gauche et me cassant le rétro.
Il roulait à plus de 90 en ville sur un sol semi-mouillé... (il a crevé le pneu avant droit et le pneu arrière gauche sur un golf 6 !).

Le tiers insiste un peu pour un arrangement à l'amiable, je refuse.
Sur le constat, je ne coche aucune case, la partie adverse coche la case : empiétait sur la voie en sens inverse. On fait le dessin tvb.
Bref, j'appelle mon assurance et envoie les papiers, celle-ci me confirme que le tiers en tort. Je vais au garage Renault, l'expert de mon assurance, la MAIF estime les dégâts à 1500€ (2 portes gauche + aile arrière gauche à reprendre + rétro gauche).

Le jour de mon rendez-vous, j’amène la voiture au garage pour une bonne semaine. Cependant le garage m'indique que les frais ne sont pas avancés par mon assurance. Surprise, au téléphone, on m'avait indiqué le contraire. Je suis actuellement au tiers essentiel à la MAIF.
Ne voulant pas avancer une telle somme et sur les conseils du carrossier, je repars bredouille, mon assurance me propose d'avancer les frais quand la partie adverse aura remboursé le montant du devis du garage, n'ayant que des dégâts

Cela fait maintenant 7 mois que l'assurance adverse : la Parisienne d'assurance ( ce qu'il y a marqué sur le constat) via NETVOX (la maif m'a dit que c’était cette assurance mais c'est un courtier je crois) fait la sourde oreille au rappel de mon assurance.
Quels sont mes recours ?

Mon assurance, la maif, doit elle me rembourse sous un certain délai?
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Antoine
Utile
+0
plus moins
C'est à votre assureur : la MAIF de faire le travail auprès de la partie adverse pour faire accélérer les choses.
Si vous êtes assuré au tiers, votre assureur ne payera pas vos réparations. En tous risques en revanche, les réparations auraient été payées par votre assureur déduction faite de la franchise qui vous aurez été restituée à l'issue du recours contre l'assureur du tiers.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une