Signaler

Location d' un appartement pour une étudiante mineure [Résolu]

Posez votre question cleir - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 17:53 par Cleir
Bonjour,
Nous recherchons un appartement pour notre fille et son ami car ils rentrent en université sur Paris . Ma fille sera majeure fin octobre. Est il possible de l' inscrire sur le bail de l appartement en se mettant garant pour elle ? Et est ce qu'il faut un garant pour chacun ou un seul garant pour l 'appartement? Peut- elle avoir droit aux APL en étant mineure?

Merci pour vos reponses
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Normalement, c'est votre fille et son ami qui seront sur le bail. Ils seront colocataires
Mais comme elle est mineure, il faudra aussi que le garant signe.
Il faut un garant pour un appartement (en général les parents), mais il n'est pas complètement impossible qu'on vous en demande deux, ça dépend de la ville dans laquelle vous louez et aussi de votre solvabilité.
Il faut téléphoner aux annonces pour se renseigner et demander ce qui est nécessaire, notamment les justificatifs.
Vous avez les agences, mais aussi les particuliers.
Cleopotamine 2564Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 07:00
Bonsoir,

"Normalement, c'est votre fille et son ami qui seront sur le bail. Ils seront colocataires "

Absolument pas !!! Ils seront en couple, et pas colocataires ! S'ils se déclarent colocataires, ils seront en fraude !
Répondre
doris33 37147Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 09:17
Bonjour Cleopotamine,

si le bai lest aux deux noms, ils seront colocataires, mais bien évidemment, pour la CAF, ils devront déclarer être en couple. Il est possible d'être colocataire tout en étant en couple -:))

COrdialement
Répondre
Cleopotamine 2564Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 15:54
Bonjour Doris,

Je le sais :) Je précise juste car vu que l'internaute est jeune, qu'elle ne se déclare pas colocataire à la CAF parce que c'est noté sur son bail ^^

Bonne journée à vous.
Répondre
doris33 37147Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:49
Ok, je comprends mieux.

Bonne fin de journée
Répondre
Cleir- 1 sept. 2017 à 17:53
Merci pour vos réponses cela m a bien éclairé
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une