L'astuce EDF pour générer plus d'argent
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'astuce EDF pour générer plus d'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Tempo edf avis forum ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Energizor
Messages postés
25555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
19 084
Modifié le 1 sept. 2017 à 11:53
Modifié le 1 sept. 2017 à 11:53
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout l'intérêt d'EDF dans cette histoire, puisque les frais de relevé spécial sont reversés intégralement à Enedis. EDF ne touche pas un sou de plus dans cette affaire.
Néanmoins, vous avez été mal conseillé et floué par cette conseillère qui connait son catalogue de prestations comme moi le japonais médiéval.
Donc, vous faites une réclamation auprès d'EDF ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation/formulaire.html#/
Dans le style :
"Madame Monsieur,
Lors de la souscription de mon contrat d'électricité le XX/XX/XXXX, une différence de xx KWh a été détectée entre le relevé de résiliation de mon prédécesseur dans le logement et le relevé que j'ai fait à l'entrée dans les lieux.
Votre conseillère m'a alors préconisé un relevé par un agent d'Enedis, insistant sur la gratuité de cette intervention.
Pourtant, je me suis vu facturer (facture du XX/XX/XXXX) un relevé spécial de 25,32 € HT.
J'estime avoir été victime d'un défaut de conseil de votre part. De plus vous n'avez pas respecté l'article 7-1 de vos Conditions Générales de Vente qui précise que "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention."
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF,
- le remboursement intégral de ces frais de relevé spécial sur ma prochaine facture,
- un geste commercial pour me dédommager des désagréments que j'ai subis (présence obligatoire lors de ce relevé inutile).
Avec mes salutations."
EDF vous doit légalement une réponse sous 2 mois, mais généralement ils sont plus rapides dans leurs réponses aux réclamations.
C'est seulement si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante sous 2 mois que vous pourrez faire appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
Je ne comprends pas du tout l'intérêt d'EDF dans cette histoire, puisque les frais de relevé spécial sont reversés intégralement à Enedis. EDF ne touche pas un sou de plus dans cette affaire.
Néanmoins, vous avez été mal conseillé et floué par cette conseillère qui connait son catalogue de prestations comme moi le japonais médiéval.
Donc, vous faites une réclamation auprès d'EDF ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation/formulaire.html#/
Dans le style :
"Madame Monsieur,
Lors de la souscription de mon contrat d'électricité le XX/XX/XXXX, une différence de xx KWh a été détectée entre le relevé de résiliation de mon prédécesseur dans le logement et le relevé que j'ai fait à l'entrée dans les lieux.
Votre conseillère m'a alors préconisé un relevé par un agent d'Enedis, insistant sur la gratuité de cette intervention.
Pourtant, je me suis vu facturer (facture du XX/XX/XXXX) un relevé spécial de 25,32 € HT.
J'estime avoir été victime d'un défaut de conseil de votre part. De plus vous n'avez pas respecté l'article 7-1 de vos Conditions Générales de Vente qui précise que "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention."
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF,
- le remboursement intégral de ces frais de relevé spécial sur ma prochaine facture,
- un geste commercial pour me dédommager des désagréments que j'ai subis (présence obligatoire lors de ce relevé inutile).
Avec mes salutations."
EDF vous doit légalement une réponse sous 2 mois, mais généralement ils sont plus rapides dans leurs réponses aux réclamations.
C'est seulement si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante sous 2 mois que vous pourrez faire appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
Bonjour, oui certain pour 2 raisons:
1. la facture mentionne
"relevé spécial du xx.xx.xxxx 25.32€" auxquels il faut ajouter 20% de TVA.
2. suite à cela, leur service client m'a proposé de me le rembourser avec leur combine fumeuse
Cdlt
1. la facture mentionne
"relevé spécial du xx.xx.xxxx 25.32€" auxquels il faut ajouter 20% de TVA.
2. suite à cela, leur service client m'a proposé de me le rembourser avec leur combine fumeuse
Cdlt
C'est intéressant, avec anemonedemer j'ai l'impression d'avoir affaire à un conseiller EDF.. la dernière réponse n'a plus de rapport avec la discussion et embrouille tout.
La mise en service, ils l'ont aussi facturé en plus.
Je parlais donc bien de la facturation d'un relevé de compteur (si besoin relire mon message) alors qu'on m'avait dit que ca serait gratuit ET d'une entourloupe pour me faire croire qu'on me le remboursait
Je garde bien évidemment l'option du médiateur parce qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons
La mise en service, ils l'ont aussi facturé en plus.
Je parlais donc bien de la facturation d'un relevé de compteur (si besoin relire mon message) alors qu'on m'avait dit que ca serait gratuit ET d'une entourloupe pour me faire croire qu'on me le remboursait
Je garde bien évidemment l'option du médiateur parce qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 sept. 2017 à 15:32
Modifié le 1 sept. 2017 à 15:32
Désolée, je ne pensais pas lever autant d'aigreurs ! Je n'ai aucun rapport avec EDF. Les uns et les autres pourraient optimiser leur énergie à aider les autres plutôt qu'à dénigrer.
En plus vous avez tous mis les -1 qui vous défoulent alors le débat est clos.
En plus vous avez tous mis les -1 qui vous défoulent alors le débat est clos.
Energizor
Messages postés
25555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
19 084
Modifié le 1 sept. 2017 à 15:38
Modifié le 1 sept. 2017 à 15:38
Pas de souci, anemonedemer !
Optimiser son énergie à aider les autres, ça inclut aussi le signalement de réponses erronées, qui pourraient induire en erreur les internautes qui cherchent de l'aide.
Optimiser son énergie, ça veut aussi dire éviter de répondre sur des sujets qu'on ne maitrise pas, pour éviter ainsi les bourdes et de perdre du temps.
Et si j'écris des c... (vous verrez, ça m'arrive souvent), n'hésitez pas à me le signaler.
Optimiser son énergie à aider les autres, ça inclut aussi le signalement de réponses erronées, qui pourraient induire en erreur les internautes qui cherchent de l'aide.
Optimiser son énergie, ça veut aussi dire éviter de répondre sur des sujets qu'on ne maitrise pas, pour éviter ainsi les bourdes et de perdre du temps.
Et si j'écris des c... (vous verrez, ça m'arrive souvent), n'hésitez pas à me le signaler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 11:27
1 sept. 2017 à 11:27
https://www.fournisseur-energie.com/edf-demenagement/ouverture-compteur-edf/
Ouverture compteur EDF prix : combien coûte l’ouverture de compteur EDF?
Le prix de l’ouverture de compteur est le même chez EDF que chez tous les autres fournisseurs d’électricité car ce ne sont pas eux qui le facture mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF). La confusion entre les deux est due au fait que les frais d’ouverture du compteur sont comptés dans le montant de la première facture EDF reçue par le consommateur. Les frais d’accès à l’électricité sont de 26, 23 € même si vous déménagez sans changer de fournisseur.
Ouverture compteur EDF prix : combien coûte l’ouverture de compteur EDF?
Le prix de l’ouverture de compteur est le même chez EDF que chez tous les autres fournisseurs d’électricité car ce ne sont pas eux qui le facture mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF). La confusion entre les deux est due au fait que les frais d’ouverture du compteur sont comptés dans le montant de la première facture EDF reçue par le consommateur. Les frais d’accès à l’électricité sont de 26, 23 € même si vous déménagez sans changer de fournisseur.
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 sept. 2017 à 11:18
Modifié le 1 sept. 2017 à 11:18
Bonjour,
Etes vous sur que c'est l'intervention qui est facturée et non la consommation ?
L'intervention est libellée comment sur la facture ?
Il y a un médiateur que vous pouvez saisir si vous n'avez pas gain de cause.
Complément après recherche sur le web : c'est les frais d'ouverture de compteur. Tout est normal !
Etes vous sur que c'est l'intervention qui est facturée et non la consommation ?
L'intervention est libellée comment sur la facture ?
Il y a un médiateur que vous pouvez saisir si vous n'avez pas gain de cause.
Complément après recherche sur le web : c'est les frais d'ouverture de compteur. Tout est normal !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 11:29
1 sept. 2017 à 11:29
Ouverture compteur EDF prix : combien coûte l’ouverture de compteur EDF?
Le prix de l’ouverture de compteur est le même chez EDF que chez tous les autres fournisseurs d’électricité car ce ne sont pas eux qui le facture mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF). La confusion entre les deux est due au fait que les frais d’ouverture du compteur sont comptés dans le montant de la première facture EDF reçue par le consommateur. Les frais d’accès à l’électricité sont de 26, 23 € même si vous déménagez sans changer de fournisseur.
Le prix de l’ouverture de compteur est le même chez EDF que chez tous les autres fournisseurs d’électricité car ce ne sont pas eux qui le facture mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF). La confusion entre les deux est due au fait que les frais d’ouverture du compteur sont comptés dans le montant de la première facture EDF reçue par le consommateur. Les frais d’accès à l’électricité sont de 26, 23 € même si vous déménagez sans changer de fournisseur.
Energizor
Messages postés
25555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
19 084
1 sept. 2017 à 11:51
1 sept. 2017 à 11:51
Bonjour anemonedemer,
Vous répondez complètement à côté de la plaque. Toto pose une question sur des frais de relevé spécial, et vous nous faites un laïus sur les frais de mise en service (qui sont aujourd'hui de 24,08 € TTC et non plus de 26,23 €)
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
Vous répondez complètement à côté de la plaque. Toto pose une question sur des frais de relevé spécial, et vous nous faites un laïus sur les frais de mise en service (qui sont aujourd'hui de 24,08 € TTC et non plus de 26,23 €)
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
Utilisateur anonyme
>
Energizor
Messages postés
25555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 sept. 2017 à 12:03
1 sept. 2017 à 12:03
Bonjour, Il me semble que la question posée est polémique et que Toto n'a pas identifié l'origine de la facturation. Au plaisir de lire votre réponse étayée.
Energizor
Messages postés
25555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
19 084
>
Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 14:20
1 sept. 2017 à 14:20
Réponse étayée ?!
Toto vous écrit "1. la facture mentionne "relevé spécial du xx.xx.xxxx 25.32€"".
Moi, quand on m'écrit "relevé spécial", par association d'idées, je pense à un relevé spécial, pas aux frais de mise en service...
Vous, vous continuez sur les frais de mise en service, et vous postez 2 fois la même réponse, avec un montant de frais qui ne correspond ni aux 25,32 € évoqués par Toto, ni d'ailleurs à des frais de mise en service.
Ça vous suffit comme étai ?
Toto vous écrit "1. la facture mentionne "relevé spécial du xx.xx.xxxx 25.32€"".
Moi, quand on m'écrit "relevé spécial", par association d'idées, je pense à un relevé spécial, pas aux frais de mise en service...
Vous, vous continuez sur les frais de mise en service, et vous postez 2 fois la même réponse, avec un montant de frais qui ne correspond ni aux 25,32 € évoqués par Toto, ni d'ailleurs à des frais de mise en service.
Ça vous suffit comme étai ?
Afin d'apaiser les tensions, je suggère de laisser s'exprimer notre expert au doux nom d'Anémone sur tous ces échanges qui ont pris une tournure quelque peu houleuse.
Tout comme Energizer nous a confessé être agent d'EDF, ce qui est tout à son honneur, Anémone est invité à nous indiquer son rapport à EDF afin de dissiper tout doute de conflit d'intérêt.
Gardons à l'esprit que notre seule et unique préoccupation est d'apporter une réponse claire et précise à notre cher Toto ô combien désemparé.
Tout comme Energizer nous a confessé être agent d'EDF, ce qui est tout à son honneur, Anémone est invité à nous indiquer son rapport à EDF afin de dissiper tout doute de conflit d'intérêt.
Gardons à l'esprit que notre seule et unique préoccupation est d'apporter une réponse claire et précise à notre cher Toto ô combien désemparé.
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 486
>
Tata
1 sept. 2017 à 15:17
1 sept. 2017 à 15:17
Pas la peine de changer de pseudo, vous êtes toto, le demandeur initial.
Et même si anemonedemer n'a pas donné des réponses exacte, ça reste une bénévole répondant aux internautes sur son temps libre et qu'il n'a pas spécialement à se justifier.
Et même si anemonedemer n'a pas donné des réponses exacte, ça reste une bénévole répondant aux internautes sur son temps libre et qu'il n'a pas spécialement à se justifier.
1 sept. 2017 à 12:53
Cdlt
1 sept. 2017 à 13:46
1 sept. 2017 à 13:51
1 sept. 2017 à 13:56
1 sept. 2017 à 14:05
Comme dit, ils considèrent qu'on est quitte avec leur astuce de modification de calendrier de prélévements. Je leur ai écris pour leur demander le remboursement de cette somme et après je verrai s'il y a lieu d'aller plus loin.
Je tenais à faire part de mon expérience car pour celui qui ne fait pas trop attention aux règles de base de la compta, il peut croire qu'il s'est fait remboursé avec leur combine. Soit c'est dans les pratiques habituelles d'EDF (c'est vrai que je suis un peu parti de ce principe), soit je suis tombé coup sur coup sur 2 conseillers franchement incompétents, ce qui n'est pas non plus impossible.
Merci encore