Héritage d'un portefeuille

Résolu
rolcost - 1 sept. 2017 à 14:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 sept. 2017 à 14:51
bonjour,

ma belle mère avait hérité du portefeuille de mon pére ,ils avaient fait une donation entre époux . ma soeur et moi nous avons attendu le décès de ma belle mére pour toucher notre part ,mais à ce jour le notaire a nommé un généalogiste qui lui a trouvé des héritiers ,maintenant le portefeuille est au nom de ma belle mère allons nous pouvoir recevoir la part de notre père nous revenant

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
1 sept. 2017 à 14:51
maintenant le portefeuille est au nom de ma belle mère allons nous pouvoir recevoir la part de notre père nous revenant
Votre belle-mère n'était pas seule propriétaire de ce portefeuille.
Vous aviez des droits dans la succession de votre père bien que cette personne jouisse d'une donation au dernier vivant.
Son décès étant survenu, vous êtes dans l'indivision avec ses héritiers.

Recevoir votre part tel que vous le réclamez se produira....un jour...mais lequel ?

Est-il nécessaire de retrouver les héritiers en question pour convenir d'un partage sur ce qui reste, s'il reste quelque chose.
0