Res non aedificendi

fanchonnet - 1 sept. 2017 à 17:04
 ;; - 28 sept. 2017 à 14:15
Bonjour
Comment puis je m'assurer que sur le terrain que je souhaite vendre (en France), les acheteurs feront construire une seule habitation?
une servitude "res non aedificendi"est envisagée ,me gardant le droit de passage .et sera utilisée pour l'accès à mon terrain en vente et réservé à l'acheteur et propriétaire du futur terrain.
cette servitude me garantit elle la NON construction d'autres maisons à l'avenir, comme il le sera noté dans l'acte de vente?
Je souhaite que ce terrain ne soit pas revendu et racheté par d'éventuels lotisseurs à l'avenir. Comment puis avoir une garantie à vie?
cette servitude" res non edifcendi" suffit elle a interdire toute autre construction que celle réalisée par le futur acheteur?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
28 sept. 2017 à 11:35
Bonjour
A voir avec un notaire. Mais si cette servitude est mise en place par acte notarié, elle devra être respectée tant qu'elle sera effective
0
Bonjour
Ce que vous demandez est impossible car cela porterait atteinte au droit de propriété.
0
PS: le droit de propriété a valeur constitutionnelle et seule la puissance publique peut, en respectant les règles et sous certaines conditions, y apporter certaines restrictions.
0