Sécurité sociale contrat de professionnalisation

Alexandre C. - 1 sept. 2017 à 21:30
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 sept. 2017 à 08:57
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème suite à mon inscription dans une école (mastère en contrat de professionnalisation).

Pour faire simple, on me réclame 217 euros de cotisation pour la sécurité sociale étudiante alors que je suis en contrat de professionnalisation du 1er septembre 2017 au 26 août 2018.

J'ai regardé sur le site d'améli et il est noté que je n'ai pas à payer de cotisation si je travaille. On se permet de me dire que je dois quand même payer pour les 4 jours qu'il me reste sur la durée de l'année scolaire (du 27 au 31 août 2018) puisque mon contrat ne couvre pas la totzlite de l'année universitaire...

Dois-je vraiment faire le chèque ou refuser de le faire ?...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 sept. 2017 à 08:57
bonjour,
Je ne comprends pas la position de la mutuelle étudiante. En effet votre contrat couvre bien l'année universitaire et si vous remplissez les conditions du nombre d'heures effectuées vous devriez bénéficier d'une exonération du paiement de la cotisation étudiante. Je vous conseille de vous rapprocher des services de la CPAM pour demander confirmation d'une prise en charge exclusive par cet organisme
0