Inscription anticipée à Pole emploi et refus d'inscription

hechimag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 23:07
 sy - 17 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis sur ma situation actuelle.

J'ai été employé pendant cinq ans par une université en tant que chercheur contractuel. En effet, j'ai enchaîné un CDD de 3 ans puis un CDD d'un an renouvelé une fois.

Mon dernier CDD a pris fin le 31 août 2017. Je compte m'inscrire à Pôle Emploi à compter du 1er septembre 2017 en tant que demandeur d'emploi.

Peut être trop prévoyant, j'ai fait, sur le site de Pôle emploi, une préinscription comme demandeur d'emploi le 25 juillet 2017. A cette occasion, j'ai précisé que mon dernier CDD était "en cours", ne pouvant pas mettre la date de fin de ce contrat (le site ne permettait pas de saisir une date ultérieure à celle de la préinscription, à savoir le 25 juillet). Ma préinscription ayant été validée, le site m'a donné un rendez-vous pour le 12 septembre.

Dès le lundi 28 juillet, j'ai reçu un mail de Pôle emploi m'informant que mon rendez-vous a été annulé "en raison du changement intervenu dans ma situation de demandeur d'emploi".

Aujourd'hui, le 1er septembre 2017, j'ai alors déposé ma nouvelle demande d'inscription sur le site Pôle Emploi. Cette fois, j'ai précisé que mon contrat avait pris fin le 31 août 2017. La demande paraît avoir abouti, le site m'ayant proposé un rendez-vous pour le 21 septembre.

Néanmoins, le site m'indique désormais : "Votre demande d'inscription réalisée le 01-09-2017 n'a pu recevoir de suite favorable. Une notification vous indiquant le motif de refus ainsi que les voies de recours vient de vous être adressée.".

Il me paraît que la demande que j'ai faite aujourd'hui n'a donc pas été reçue. Je ne connais pas le motif de ce refus.


Je ne comprends pas bien la situation. Est-ce un refus définitif de toute inscription, du fait du dépôt anticipé de ma première demande d'inscription du 25 juillet ? Est-ce possible de m'inscrire à Pôle Emploi ? Y a t-il des personnes dans la même situation que moi ?

Je voudrais vous demander quelque éclairage sur cette situation.

Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses qui me seront très précieuses.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
2 sept. 2017 à 07:01
Bonjour
contrat de droit public ou privé ? Cotisations sur salaire a Pole emploi ?

A vous lire
1