Signaler

Récupération d'un Dimanche ou autre jour férié travaillé [Résolu]

Posez votre question Robin844 4Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 08:00 par Robin844
Bonjour,

Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois.

Peut elle récupérer ce jour férié un jour de semaine où elle travaille habituellement ou son patron peut il lui donner sa récup un jour ou elle ne travaille pas et lui dire que c'est une récup.
Pour moi dans ce cas ce n'est pas une récup. Vrai ou faux.

Est elle dans son droit de demander à ce que sa récup se fasse un jour où elle travaille habituellement.

Merci.
Utile
+0
plus moins
de quelle récup parlez vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Elle a travaillé le dimanche 27 août et voulait prendre un jour de récupération le lundi 4 septembre (rentrée des classes).
Son chef voulait lui donner le mardi 05 septembre, jour où elle ne travaille pas d'habitude.
A t il le droit de lui donner comme jour de récupération un jour elle ne travaille déjà pas. Ça ne rime à rien. :-(

Merci
Any--Ly- 2 sept. 2017 à 09:53
elle ne peut pas récupérer un jour ou elle ne travaille pas !
Répondre
Robin844 4Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 11:29
Ce qui semble logique. Dans le cas présent il devrait donc lui donner le lundi de la rentrée scolaire et en règle générale la récup devrait se faire un jour où elle travaille.
Bon je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Répondre
Any--Ly- 2 sept. 2017 à 12:21
la récup c'est un accord entre elle et oui ou c'est dans la convention ?
Répondre
Robin844 4Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 08:00
Elle va faire par où elle aurait dû commencer à savoir, regarder dans sa convention collective ... logique.
A partir de là, elle fera en fonction de ce qu'elle y aura trouvé ou pas.

Merci beaucoup aux participants pour l'aide apportée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une