Achat d une voiture sans permis a un particulier

Résolu
nathalie hurpy - 2 sept. 2017 à 07:59
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 09:13
Bonjour, nous venons d acheter une voiture sans permis ,nous avions essayer celle ci avant l achat ,rien de particulier ,factures a l appui ,donc nous prenions cette voiture payer en espèces ,fait les papiers dans les règles,et rayer la carte grise vendu en l état ,nous prenons la route et après avoir effectuer 30km la courroie de variateur céde ,donc en panne .Nous avons immédiadement fait appel au vendeur qui n a rien voulu savoir. Sachant que sur les voitures sans permis aucun controle technique n est éffectuer. Alors comment faire??comment se retourner vers le vendeur qui ne veut rien entendre et qui a encaisser l argent ,et pour moi c était un vice caché ??? QUE FAIRE ????PUIS JE PORTER PLAINTE?? merci de votre réponse URGENTE la voiture ayant été acheter hier et motif de la panne courroie de variateur qui a cédé
cordialement

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
2 sept. 2017 à 09:00
bonjour , aucune garantie entre particuliers donc non il n'a pas à répondre a cette panne , qu'appelez vous "vendue en l'état" ? vous aviez inspecté les factures d'entretien avant de vous engager ? elle date de quand combien de km , ?
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
2 sept. 2017 à 09:13
bonjour, une courroie qui lâche, ce n'est pas un vice caché mais une usure normale.
donc rien a réclamer de mon point de vue.
0