Signaler

Entretien vmc [Résolu]

Posez votre question Paula - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 14:05 par rambouillet41
Bonjour,

Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz . Je suis le seul appartement qui n'a pas été raccordé à l'époque ou cela a été fait au gaz , l'ancien propriétaire de mon appartement avait refusé.
Est ce normal que je règle l'entretien de la VMC ?
Utile
+2
plus moins
bonjour , la VMC n'a rien a voir avec la chaudière à gaz, même si c'est souvent les mêmes société qui font les entretiens des 2 , la VMC c'est le système de ventilation de votre logement et non de chauffage donc qu'on vous le fasse payer est normal
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Si l'immeuble est équipé au gaz, la législation impose un entretien régulier de la VMC.
La VMC est une partie commune, donc même ceux qui n'ont pas le gaz, et les tantièmes des charges générales s'appliquent.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074174&idArticle=LEGIARTI000006829093&dateTexte=20100312
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si la VMC est branché sur les évacuations des chaudières à gaz, alors effectivement c'est une charge générale payée par tous, même ceux qui n'ont pas de chaudières gaz. C'est un contrat d'entretien sécurité pour tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est quoi le rapport entre la VMC et le gaz ?!?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une