Renouveklement période essai

SODI - 2 sept. 2017 à 12:16
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 12:31
Bonjour,

j'ai changé de travail et à mon embauche mon nouvel employeur m'a accordé mes 3 semaines de congés d'été durant ma période d'essai.
Aujourd'hui celui-ci m'informe prolonger ma période d'essai d'un mois sans tenir compte du fait que mes 3 semaines de congés payées aurait dues prolonger ma période d'essai.
Pour résumer j'ai été embauchée le 3/07/17 et j'ai pris mes congés du 13/07/17 au 04/08/17. Mon employeur me notifie que ma période d'essai est renouvelée pour 1 mois soit jusqu'au 03/10/17

Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 sept. 2017 à 12:31
Bonjour,

J'ai pas compris le problème vu qu'il n'y a pas de question !


L'employeur n'a pas le droit de notifier au salarié un renouvellement de la période d'essai. C'est interdit.
Cela doit obligatoirement passer par un accord clairement exprimé de l'ensemble des parties (employeur et salarié) si le salarié ne veut pas du renouvellement alors le CDI continue malgré tout mais sans période d'essai.
L'absence de réaction à la simple réception d'une notification de l'employeur n'est pas suffisant pour exprimer la volonté du salarié de poursuivre la période d'essai.

Donc, comme vous l'avez justement indiqué (et vous semblez mieux connaître les règles que votre employeur sur ce point), votre première période d'essai est rallongée de 3 semaines.

Jusqu'au 23 août vous êtes en 1ère période d'essai.
Vu que le renouvellement n'a pas été fait dans les règles car vous n'avez pas indiqué à l'employeur que vous vouliez faire une 2ème période d'essai, cela signifie que depuis le 24 août vous êtes en CDI (mais sans période d'essai).

Je ne sais pas où votre employeur est aller cherche la date du 3 octobre (car cela ferait une période d'essai de 3 mois or 1+1=2 et non 3).

CB
0