Frais de rejet prélèvement a 106 €! Crédit agricole Brie Picard

Résolu
Valou - 2 sept. 2017 à 13:57
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 13:16
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil car depuis quelques temps déjà , un prélèvement de 1800 € essaie régulièrement de passer sur mon compte , mais avec une insuffisance de fonds sur le compte , ma banque rejette le prélèvement , et m'applique ensuite 106 € de "frais irrg. et incidents "
Est ce normal ? sachant que le plafond est a 20 €...
Puis - je me faire rembourser ces dépassements de plafonds de frais ? ( j'en suis a presque 700 € de frais cumulés , a chaque fois 106 €)
Si oui quelles démarches dois - je suivre ?

Je précise que je suis chez Crédit Agricole Brie - Picardie

Merci d'avance pour votre aide ! :)

3 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
15 sept. 2017 à 12:14
Peut-être ne regardez vous pas la bonne ligne :
https://www.ca-briepicardie.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/BriePicardie/PDF/Bareme%202016%20PART.pdf
page 7, section irrégularités et incidents (vert).
Frais par saisie attribution, saisie conservatoire, ATD, etc... : 104.34 par acte.
(mais je suis tombé sur les barèmes 2016, donc les 2017 ont surement augmentés, et ça colle très bien).

Avec une précision de taille ces frais sont dues même si la saisie échoue, et par exemple est repassée le mois suivant.

Donc non, vous ne pouvez pas vous faire rembourser.
Je vous conseille de contacter le fournisseur qui essaye de se faire payer (généralement l'état impots/amendes, à moins que vous ayez eu un jugement que vous ignorez soigneusement), et de faire le nécessaire pour le payer en direct, et éviter ces 100 euros de moins tous les mois.

Si vous ne faites rien, vous allez vous retrouver à payer deux fois la somme.
2