Récupérer une télé

Résolu
mushu17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - Modifié le 2 sept. 2017 à 22:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2017 à 22:35
Bonjour,
Je suis en conflit avec mon amie d'enfance.
Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un bail pour un appartement mais finalement sest réconcilié avec son homme...
Le truc est qu elle ne lui avait pas dit avoir pris un nouvel appart car ils étaient sensés faire un simple break. .
Elle a donc agit sur un coup de tête. .

Du coup, elle m'a proposé de récupérer le bail proposant au propriétaire de laisser la caution moi car je n'avais pas les moyens de la payer. ...
Jai donc récupérer l'appartement debut mars soit 1 mois après elle.... sachant que si je ne prenait pas l'appartement, elle perdais ca caution pour payer le mois de préavis..

Lors de mon déménagement, un ami commun nous a aidé. ... la tv de mon compagnon a était oubliée dans le coffre, il la donc déposée chez elle en attendant quelle puisse nous la rapporter (car je suis en scooter)..
Les semaines sont passés et nos emplois du temps etant chargés, nous n'avons pas réussi a nous voir immédiatement. ..
Le truc cest que pour des raisons diverses nous nous sommes brouillés et que aujourd'hui elle ne veut plus rendre la télé a mon ami....
Elle demande a récupérer la caution de l'appartement, alors qu'elle a dit a la propriétaire quelle me la laissée ainsi qu'à dautres personnes présentes lors du déménagement. .
Dans in premier temps, je pensais lui rembourser, je lui ai même mais proposé en 2 fois mais elle n'est jamais dispo. .
De plus, cette dernière ne cesse de baver sur mon dos aupres de mes amis...

Sachant que la tv est au nom de mon copain et non au mien, comment peut il faire pour la récupérer...
Je pensais aller voir les gendarmes mais pourront ils faire quelque chose..
Cest quanf meme une super tv a 1400 € il est hors de question de la laisser tomber! !!!
Merci pour vos conseils. ...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 sept. 2017 à 22:03
Bonsoir
Et le bail, il est à quel nom ?
Sinon, oui, vous lui envoyez une mise en demeure en LAR de vous restituez la télé, sinon, vous porterez plainte et cette demande doit etre émise de votre ami, pas de votre nom


0
mushu17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 22:13
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. .
Le problème est que si je lui envoie ce courrier elle se debarrasse de la tv avant que l'on ai pu la récupérer. ...
Je lui ai laissé mails, sms ect....
Je pensais que pour éviter une longue procédure au risque de ne jamais revoir la tv, un gendarme pouvait se rendre avec mon ami pour récupérer la tv sans forcément porter plainte! Juste pour la convaincre d'éviter d'en arriver là!
Le bail est à mon nom, donc mon ami n'est pas concerné d autant qu'il était hospitalisé à cette période!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > mushu17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 22:16
alors la, un gendarme se déplacer , non! Il n'y a juste que la plainte (du moins, la menace ou directement la plainte
0
mushu17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 22:18
Mais ça va être long pour la récupérer!

Merci pour vos réponses en tout cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > mushu17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 22:35
De rien, bon courage
0