Garde enfts

Mumy - 3 sept. 2017 à 17:22
 Mumy - 5 sept. 2017 à 21:44
Bonjour,
Je suis dépassée mes deux enfants ne veulent pas aller chez leur père en garde alternee mais un w rend sur deux il veut les forcer en a t il le droit avt le jaf .Que puis je faire pour respecter la décision des enfts.
Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié le 3 sept. 2017 à 21:03
Bonjour
Donc, pas de jugement actuellement ? Quel age les enfants ?

Procédure en cours ou pas chez le JAF?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
Non pas encore de jugement mes enfts ont 11 et 14 ans .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 sept. 2017 à 21:57
re
Donc, voyez avec lui une conciliation puisqu'il n'y a aucune obligation d'un coté comme de l'autre
Pourquoi les enfants ne veulent t'ils pas aller chez leur père une semaine sur deux ?
0
bonjour
ils ne peuvent rien décider avant leur majorité, ils doivent y aller, qu'ils le veuillent ou pas*
vous risquez une non présentation d'enfants

ceci dit, au vu de leur âge, prenez RV auprès du JAF avec eux, ils expliqueront pourquoi ils ne veulent plus aller chez leur père, mais il faut de solides arguments

le JAF n'est pas tenu d'exaucer leur souhait
-1
désolée, ma réponse est fausse, j'avais mal lu

sans jugement, vous n'êtes pas tenue de lui donner les enfants. ceci dit, si le père fait une demande auprès du JAF, cela risque d'être mal considéré par le juge
0
Les enfts veulent bien voir leur père mais un w rend sur deux .Je ne veux surtout pas qu' ils ne voient plus leur père juste respecter leur choix.
Les enfts ne veulent pas aller une semaine sur deux car lorsque nous étions en couple c est bcp moi qui m en occupait.
Merci a toutes pour vos reponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Mumy
4 sept. 2017 à 23:01
Mais si il a fait une demande au Jaf, il peut l'obtenir!

Les enfants s'habitueront vite à rester une semaine chez papa et si vous les rassurez, cela se passera bien

D'ailleurs, vous n'avez pas répondu si votre ex a saisi le Juge et qu'une date d'audience est en cours ?
0
Mumy > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 sept. 2017 à 06:47
Il m a dit qu' il avait saisi le juge et qu' il avait pris un avocat mais il raconte bcp de mensonges pour mettre la pression aux enfts il leur a dit que si ils refusaient la garde alternee il irait les chercher au collège avec les gendarmes.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Mumy
5 sept. 2017 à 09:54
non, meme avec un jugement, les gendarmes n'iraient pas les cherchés! C'est une plainte uniquement qu'il pourrait déposer

Si il a pris un avocat pour assigner, c'est possible et il fut plus intelligent de mettre en place la garde alternée des maintenant car si Monsieur remplit toutes les conditions (de proximités et espaces chez lui) , il n'y a aucune raison pour que le Juge lui refuse
0