Taxe d'habitation et audiovisuel

thery - 4 sept. 2017 à 14:47
 tof51430 - 4 sept. 2017 à 19:39
Bonjour,

Est-ce que ma taxe sur l'audiovisuel doit-elle obligatoirement figuré sur ma taxe d’habitation ?.

Ma taxe d'habitation et ma taxe d'audiovisuel sont du même montant.
ma taxe d'habitation est en cours de payement en plusieurs fois.

Je reçois plus tard une taxe d'habitation majorée, mais il semblerait que se soit ma taxe d'audiovisuel.(Titre de mon papier des impôts (taxe habitation) - Aucun sujet ou tire faisant appel à la taxe d’audiovisuel)

Est-ce normal ?
Puis-je demander une remise gracieuse des impôts ?
Le centre des impôts peut-il décider de ne pas appliquer la majoration si je paie comptant le jour même ou de m’appliquer la majoration si je paie en plusieurs fois ?

CDL.

1 réponse

bonjour,

"Est-ce que ma taxe sur l'audiovisuel doit-elle obligatoirement figuré sur ma taxe d’habitation ?. "
non, ce n'est pas obligé.

" Je reçois plus tard une taxe d'habitation majorée, mais il semblerait que se soit ma taxe d'audiovisuel.(Titre de mon papier des impôts (taxe habitation) - Aucun sujet ou tire faisant appel à la taxe d’audiovisuel) '

normalement, vous avez le détail sur l'avis original. Vérifiez avec les références qui doivent être différentes si la redevance a été émise séparément de la taxe d'habitation.

"Puis-je demander une remise gracieuse des impôts ? "
tout est possible avec les impôts !

"Le centre des impôts peut-il décider de ne pas appliquer la majoration si je paie comptant le jour même ou de m’appliquer la majoration si je paie en plusieurs fois ? "
ce n'est pas le centre des impôts qui décide de vous mettre une majorité, c'est parceque vous n'avez pas payé avant la date . Ce que vous pouvez faire, c'est payer ce que vous devez SANS la majoration et faire un courrier explicatif pour demander la remise gracieuse de la majoration. Par contre, un paiement en plusieurs fois sera majoré à coup sûr.
0